Le Nissan Xterra sous respirateur artificiel - Actualités

Archive

Le Nissan Xterra sous respirateur artificiel

Le Nissan Xterra sous respirateur artificiel

Gilles Olivier

24 février 2015

Selon une nouvelle parue sur le site Edmunds, Nissan mettrait fin à la production de son modèle Xterra, après l’année modèle 2015. La raison de son départ serait directement liée aux normes en matière d’environnement et de sécurité qui entreront en vigueur à compter de l’an prochain aux États-Unis. Ce qui obligerait le constructeur à devoir investir de fortes sommes pour légaliser ce véhicule, dont les ventes sont bien loin d’être au rendez-vous.

Au cours des dernières années, Nissan a peu investi pour moderniser son Xterra qui répond toujours aux besoins d’une clientèle à la recherche d’un VUS prêt à affronter les pires obstacles. De plus, on ne peut ignorer que le nouveau marché des VUS urbains est devenu une niche extrêmement rentable pour tous les constructeurs automobiles.

À lire également :
Question du jour - J’aimerais avoir votre opinion sur le Nissan Xterra 2015. Je désire un véhicule hors route robuste et fiable. L’économie d’essence n’est pas un critère ; je roule déjà un Ram 1500 ! Est-ce que vous avez une opinion particulière concernant la version PRO 4X (boîte manuelle) ?


Le Nissan Xterra 2015
Le VUS est apparu sur le marché nord-américain en 1999 en tant que véhicule de l’année modèle 2000. Deux ans plus tard, il reçoit déjà d’importantes modifications et il faudra attendre à 2005 pour passer à la deuxième mouture. En 2009, il a encore droit à des retouches esthétiques extérieures et intérieures. Le Nissan Xterra s’est taillé une solide réputation de baroudeur à travers le monde.

À quatre roues motrices, il est offert en versions S et PRO-4X plus généreux. Si l’aspect extérieur du véhicule n’a pas beaucoup changé au cours des dernières années, il en est tout autrement de la présentation intérieure, notamment au niveau de sa planche de bord qui a su faire place aux nouvelles technologies de l’info-divertissement, telles :
-    le système NissanConnect avec navigation et applications mobiles;
-    le système téléphonique et de messagerie texte à mains libres;
-    la chaîne audio Rockford à neuf haut-parleurs;
-    la radio satellite SiriusXM;
-    la caméra de marche arrière.

Il fait toujours confiance à son robuste moteur V6 de 4,0 litres à double arbre à cames en tête de 24 soupapes, qui développe une puissance de 261 chevaux et un couple de 281 lb-pi. La boite manuelle à six vitesses n’est disponible que pour le modèle PRO-4X, tandis que la transmission automatique à cinq rapports est offerte de série pour le modèle S, et en option pour la version PRO-4X.

 

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer