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Le Nissan Murano sera livrable en hybride

Le Nissan Murano sera livrable en hybride

Luc-Olivier Chamberland

30 mars 2016

L’Environmental Protection Agency (EPA) a confirmé que Nissan offrira une version hybride du Murano. Fait particulier, ce n’est pas une annonce officielle de Nissan. C’est l’agence qui a divulgué l’information avec la publication de son rapport annuel sur la consommation des véhicules utilitaires sport « verts ».

Le Nissan Murano Hybrid a initialement été lancé pour le marché chinois, mais de toute évidence, il fera le voyage en Amérique du Nord. Pour Nissan, il s’agit d’une stratégie logique considérant la popularité du Toyota Highlander Hybrid.

Sur le plan mécanique, il n’y a pas de révolution. Les ingénieurs récupèrent intégralement la motorisation connue de l’Infiniti QX60 Hybrid et du défunt Pathfinder Hybrid. Il s’agit d’un quatre cylindres de 2,5 litres avec une assistance électrique qui propose une puissance mixte de 250 chevaux et un couple de 243 lb-pi. La pile lithium-ion offre une capacité de 15 kWh. Le tout sera juxtaposé à une boite automatique Intelligent Dual Clutch System.

Selon les observations de l’EPA, le Murano Hybrid obtient les cotes de consommation de 8,4l./100km en ville, 7,6l./100km sur route et une moyenne combinée de 8,1l./100km pour le modèle à traction. Avec le rouage intégral, les chiffres montent légèrement à 9,0/7,8/8,4.

Le Murano Hybrid prendra la place du Pathfinder Hybride abandonné en 2015 chez Nissan. Pour le moment, l’entreprise n’a pas encore confirmé l’introduction du véhicule. Les prix et les dates de disponibilité ne sont pas connus.
 

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