Le Nissan Kicks, c’est pour bientôt - Actualités

Archive

Le Nissan Kicks, c’est pour bientôt

Le Nissan Kicks, c’est pour bientôt

Luc-Olivier Chamberland

8 janvier 2016

Nissan veut prendre de plus en plus de place dans le monde et dans tous les types de segments automobiles. Considérant que l’univers des utilitaires sport adopte de plus en plus une orientation vers ce qui est petit, il n’est pas surprenant de voir que Nissan pousse aussi dans cette direction.

On connaît bien le Juke, l’un des fondateurs de la catégorie au Canada, mais il demeure un produit de niche en raison de son design pour le moins singulier. Pour contrer cet esprit d’exclusivité, Nissan a lancé au Salon de Sao Paulo au Brésil en 2014 le Concept Kicks. Alors qu’il était initialement prévu pour une mise en vente uniquement dans les marchés émergents comme le Brésil, on apprend qu’il sera finalement un VUS à vocation internationale plus élargie.

Pour l’instant, Nissan Canada n’a pas encore confirmé sa présence sur notre territoire, mais des rumeurs soutiennent que son prix serait inférieur à celui du Juke qui débute à 20 698 $. On peut donc espérer que ce nouveau joueur se montre encore une fois un pionnier dans la diversification des offres avec une grille tarifaire plus compétitive.

Alors que pour plusieurs pays le Kicks sera construit au Brésil à l’usine Resende Industrial Complex de Rio, pour l’Amérique du Nord, la production reste à déterminer. On pourrait très bien voir le Kicks être assemblé au côté de la Nissan Versa Note au Mexique. Après tout, ce petit VUS partage la même plate-forme que la citadine de Nissan, donc la conversion se fera assez facilement.

Sous le capot, on suppose que ce sera un quatre cylindre de 1,8 litre d’une puissance sous la barre des 140 chevaux. Couplé à une boite CVT, le modèle sera livrable autant en traction qu’avec l’intégrale.

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre encore quelques mois avant que le Nissan Kicks 2017 ne soit introduit.

À lire également :
Nissan s’amuse au Tokyo Auto Salon
Essai de la Nissan Versa Note 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer