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Le Nissan Juke Nismo RSnow qui se prend pour une autoneige

Le Nissan Juke Nismo RSnow qui se prend pour une autoneige

Gilles Olivier

2 février 2015

Après les Subaru WRX STI, Volkswagen Touareg et tout récemment le Ford F-150 RaptorTrax de Ken Block, munis de chenilles, voici que s’annonce le Nissan Juke Nismo RSnow. Des véhicules modifiés et très haut sur pattes, leur permettant de circuler sur la neige, de franchir des montagnes de neige, de monter les pentes de ski, et de gravir les montagnes les plus abruptes.

Le Juke Nismo RSnow est un VUS conçu sur la base du très agressif Nissan Juke Nismo, avec la participation de la société DCShoes, propriété du pilote de rallye Ken Block. Dans un premier temps, il fut développé pour participer à une course sur glace en Finlande. C’est la compagnie American Track Truck, spécialiste en la matière, qui a reçu le mandat de remplacer ses roues par des chenilles haut perchées.

Le mastodonte est évidemment à quatre roues motrices et profite d’une boite Xtronic CVT séquentielle à huit rapports, adaptée au système à chenilles. L’extravagant véhicule ne peut dépasser les 100 km/h.

Le Subaru WRX STI Trax Concept
En 2009 au SEMA Show, nous fut dévoilé cet extravagant concept, qu’est le Subaru WRX STI Trax Concept. Pour la circonstance, la voiture troque ses roues pour des chenilles à neige. Son habitacle est évidemment semblable à celui d’une voiture de rallye, avec ses sièges Recaro, ses panneaux de porte en fibre de carbone et son extincteur à incendie. Son moteur est un quatre cylindres à plat de 2,5 litres de 400 chevaux. Le drôle d’engin a été fabriqué par la compagnie Vermont SportsCar, à la demande de Ken Block.

Le Ford F-150 Raptor Trax
Ken Block en a remis au dernier Salon de l’auto de Detroit, en présentant son dernier joujou à chenilles, le Ford F-150 Raptor Trax, qui se targue d’être le camion à neige le plus rapide au monde. Ici, les chenilles ont été boulonnées directement sur les moyeux. Tout récemment, M. Block a amené dans son monstre, les célèbres planchistes Zak Hale et Ethan Deiss au sommet du mont Grohman, en Colombie-Britannique. Le Ford F-150 Raptor Trax est propulsé par un moteur V8 de 6,2 litres, relié à un compresseur. Toute cette mécanique génère une puissance de 635 chevaux et 615 lb-pi de couple.

 

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