Le Nissan « CarZorb »… une démonstration unique des systèmes de sécurité de la Versa Note - Actualités

Archive

Le Nissan « CarZorb »… une démonstration unique des systèmes de sécurité de la Versa Note

Le Nissan « CarZorb »… une démonstration unique des systèmes de sécurité de la Versa Note

Marie-Eve Côté

28 octobre 2014

Que ce soit dans l’industrie de l’automobile ou tout autre domaine relié à la consommation de biens, les manufacturiers et les compagnies diverses utilisent tous les moyens possibles pour vendre leurs produits. Afin de se démarquer des autres, certains font vraiment tout pour attirer l’attention et créent donc des évènements qui sortent particulièrement de l’ordinaire. Chez Nissan, on a donc décidé de promouvoir les systèmes de sécurité de la Versa Note d’une façon assez unique… Vous connaissez le « Zorb »?

Le Zorb... Le quoi?
Derrière ce gros ballon soufflé, qu’on appelle « ballule » ou « Zorb », se cache le désir de promouvoir le nouveau système de sécurité de Nissan, soit le « Nissan Safety Shield ». Mais tout d’abord, qu’est-ce que le « Zorb »…? En fait, il s’agit d’une activité née en Nouvelle-Zélande qui consiste à s’insérer dans une grande bulle de plastique gonflable pour y dévaler une pente à toute vitesse. Le « Zorbing » peut être effectué sous plusieurs formes, notamment sur la terre ferme ou sur l’eau. Cette activité, de plus en plus populaire, a d’ailleurs été vue en 1991 dans le film Opération Condor, là où l’on peut voir l’acteur Jacquie Chan dévaler une colline de cette façon.

La plus grosse « ballule » au monde
Nissan a donc eu l’idée d’utiliser le « Zorb » comme moyen de promotion. Ils ont donc fabriqué une gigantesque « ballule », qui est d’ailleurs la plus grosse au monde. La bulle mesure 6 mètres de diamètre et plus de 18 mètres de circonférence. Elle pèse une tonne et deux mois ont été nécessaires pour sa fabrication. Puis, ils y ont inséré la petite voiture Nissan Versa Note.

Opération réussie pour le « ZorbCar »
Baptisé le « ZorbCar », cette « ballule » a ensuite été testé dans un centre militaire du Royaume-Uni pour finalement attendre le grand jour, soit la fameuse descente du « ZorbCar » sur une pente abrupte, et ce, pendant près de deux minutes.

« La création d’un « ZorbCar » grandeur nature met en évidence la technologie et est une façon excitante et mémorable de rappeler aux gens les avantages de la sécurité du Bouclier de Nissan. »
- Bastien Schupp, Vice-président stratégie et marketing chez Nissan

Bouclier de sécurité Nissan
Tout ceci a bien sûr été mis sur pied afin de démontrer visuellement l’efficacité de la panoplie de systèmes d’assistance au conducteur de Nissan. Conçu pour prévenir les accidents potentiels et ainsi protéger les passagers, Nissan appelle cet ensemble, qui équipe d’ailleurs la Versa Note, le Bouclier de sécurité. On parle donc des systèmes de détection d’objets en mouvement, d’avertissement de dépassement de voie et de surveillance des angles morts. Le tout est alimenté grâce à 4 caméras permettant une vision panoramique à 360 degrés.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer