Le Mondial de l’Automobile de Paris 2014  - Actualités

Archive

Le Mondial de l’Automobile de Paris 2014

Le Mondial de l’Automobile de Paris 2014

Marie-Eve Côté

30 septembre 2014

Le Mondial de l’Automobile de Paris est le plus vieux Salon de l’auto au monde et aussi celui qui est le plus fréquenté. Né en 1898, ce Salon se tient aux deux ans, soit en alternance avec le Salon de l’auto de Francfort. Cette année, ce sera du 4 au 19 octobre 2014 à Paris Porte de Versailles, en France évidemment. En 2012, le bilan des visiteurs s’est chiffré à plus d’un million deux cents mille personnes. Les organisateurs de l’évènement souhaitent donc bien sûr accueillir autant, sinon plus de gens cette année.

Des dizaines de nouveautés
Si la plupart des constructeurs automobiles ont déjà dévoilé quelles seraient les nouveautés à y être présentés officiellement, certains ont su conserver le secret et attendent impatiemment l’ouverture de ce Salon pour en faire l’annonce. De ce que l’on connait déjà, de nombreuses nouveautés des plus intéressantes se trouveront donc sur les planches de cette prestigieuse exposition. Mentionnons entre autres l’arrivée de la décapotable Audi TT, de la puissante Mercedes-Benz AMG GT, de la luxueuse Jaguar XE 2016, du « roadster » Mazda MX-5 2016 ainsi que de l’utilitaire Volvo XC90 2016.

Également plusieurs concepts

Du côté des prototypes, ils seront également nombreux. Chez Toyota, on présentera entre autres le concept Toyota CH-R. Chez Infiniti, ce sera le Q80 Inspiration et chez Honda, on vient tout juste de dévoiler des images du concept Honda Civic Type R 2015, un véhicule qui attire déjà beaucoup l’attention du public.

L’équipe de RPM sera sur place pour en savoir davantage sur toutes ces nouveautés. Suivez-nous pour en connaitre tout autant!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer