Le Mitsubishi Eclipse Cross pourrait multiplier les versions - Actualités

Archive

Le Mitsubishi Eclipse Cross pourrait multiplier les versions

Le Mitsubishi Eclipse Cross pourrait multiplier les versions

Luc-Olivier Chamberland

14 mars 2017

Mitsubishi vient à peine de lancer l’Eclipse Cross au Salon de l’auto de Genève que des rumeurs commencent à naitre quant à la possibilité d’une multiplication de ses versions. Pour le moment, on ne compte que sur une configuration à cinq portes, mais l’on pourrait bien voir une gamme à trois portières et surtout l’option d’un modèle de performance Ralliart.

Placé entre les RVR et l’Outlander, l’Eclipse Cross vient diversifier la gamme d’utilitaires sport chez Mitsubishi. L’entreprise japonaise confirme ainsi ses intentions d’offrir plus de VUS aux consommateurs, le type de véhicule le plus en vogue pour l’heure. Le design s’invite aussi par la grande porte puisque l’Eclipse Cross suit les dogmes stylistiques avancés par une collection de concepts des années passées dont le XR-PHEV II qui a fait sensation.

Maintenant que le Cross arrivera en concessions en cours d’années, on présage, selon son succès, que d’autres variantes se joindront à sa gamme. L’optique d’un trois portes est envisagée, ou du moins, n’est pas exclue par Hiroshi Yamauchi, le responsable des véhicules des segments C et D de l’entreprise. Il faut souligner qu’avec la configuration de son toit, le Cross se prête facilement à cet exercice et permettrait à Mitsubishi d’avoir une offre unique dans la catégorie. Selon les propos de Monsieur Yamauchi à la publication Motoring, cette option sera conséquente du succès du modèle conventionnel puisque des investissements majeurs devront être faits. De plus, Mitsubishi est conscient que le volume serait restreint pour un tel produit.

Finalement, nous connaissons l’ADN de Mitsubishi quant aux bolides de performances. Pour le moment, il ne semble pas question de voir l’appellation EVO sur le Cross, mais l’optique de Ralliart est fort possible. Mitsubishi propose une version turbo de son nouveau 1,5 litre. Il serait assez facile de majorer les performances d’un point de vue mécanique tout en améliorant et augmentant le rendement d’autres composantes.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer