Le Mini Clubman passe à l’ALL4 - Actualités

Archive

Le Mini Clubman passe à l’ALL4

Le Mini Clubman passe à l’ALL4

Luc-Olivier Chamberland

20 janvier 2016

MINI vient de lancer une nouvelle version de la Clubman, une variante qui risque fort d’être la plus intéressante au Québec. Non seulement on jouit de l’aspect pratique des quatre portes de la Clubman et de son grand coffre, on la découvre maintenant avec la traction intégrale ALL4 pour 2016.

Dans les faits, la seule différence visible pour le consommateur sera de voir l’inscription ALL4 sur les portières avant. Mécaniquement, c’est nettement plus intéressant. MINI annonce que l’on propose un rouage AWD évolué qui permet de donner le maximum de couple à la roue ayant le plus de traction. On passe donc par une gestion complexe du système de contrôle de stabilité dynamique. MINI soutiens que les performances tant en accélérations qu’en virages seront nettement supérieures quant au rendement et la stabilité.

Bien que l’ALL4 soit livrable pour la première fois sur le Clubman, il s’agit du troisième modèle de la gamme à être offert avec cette technologie derrière les petits VUS de la famille, les Paceman et Countryman.

Sous le capot, on retient deux possibilités pour le moment. Le premier est le trois cylindres biturbo de 1,5 litre et ses quelque 134 chevaux et un couple de 162 lb-pi. Vient ensuite la variante S la mieux adaptée avec le quatre cylindres de 2,0 litres de 189 ch. et 207 lb-pi. Cette S arrive avec une boite automatique à huit rapports. Le rendement est particulièrement intéressant avec un 0-100km/h de 6,6 secondes.

Pour le moment, MINI n’a pas encore divulgué les prix pour les Clubman ALL4. Toutefois, on peut s’attendre à ce que la barre des 30 000 $ soit dépassée conséquemment au tarif de base de 27 585 $ de la Clubman. 

À lire également :
Essai de la MINI Cooper Clubman 2016
Essai de la MINI Cooper JCW 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer