Le Mercedes-Benz GLB sera un mini Gelënwagen - Actualités

Archive

Le Mercedes-Benz GLB sera un mini Gelënwagen

Le Mercedes-Benz GLB sera un mini Gelënwagen

Luc-Olivier Chamberland

14 mars 2017

Mercedes-Benz aura un autre utilitaire sport dans sa gamme. À la suite du GLC, GLC Coupé, GLE, GLE Coupé, GLS et le mythique G, nous verrons d’ici peu un plus petit avec le Mercedes-Benz GLB. L’Allemande espère ainsi combler le vide entre le GLA et le GLC.

Avec ce format médian, on désire aller jouer contre des acteurs comme le Lexus NX et le BMW X1 qui sont légèrement plus gros dans le segment des sous-compacts. Pour le style, Mercedes-Benz devra se montrer innovant pour le différencier de ses frères. On décide d’apporter la stratégie cubique que l’on connaît avec le grand Classe G. On verra donc des formes très angulaires et massives, le tout de taille réduite. En matière d’approche, il suffit de l’imaginer comme la CLA est pour la CLS.

Selon les rumeurs et les attentes actuelles, le GLB viendra avec une longueur aux environs de 181 pouces, soit la jonction entre les 174 et les 183 du GLA et du GLC. À l’image de ce que BMW fait avec le X1 et une version allongée, on estime que le GLB pourrait en bénéficier autant sur le marché nord-américain que chinois. À ce moment, il rejoindrait le GLC en longueur, mais serait légèrement moins luxueux pour laisser plus d’espace au GLC. Même s’il sera moins onéreux, on avance qu’un modèle à sept places serait envisageable. On tire vers le bas pour attirer plus d’acheteurs en quête d’une aire intérieure généreuse.

Mécaniquement, on verra une motorisation quatre cylindres de 2,0 litres, une version enfichable et certainement un AMG pour pimenter le tout. Le GLB s’inscrit dans la suite de la diversification de Mercedes-Benz sur sa plate-forme compacte partagée avec Infiniti. En plus des Classe B, CLA, GLA, la Classe A fera aussi le saut en Amérique du Nord pour aller affronter l’Audi A3. Toujours avec cette logique, Mercedes-Benz pourrait bien entrer dans le segment des cabriolets compacts avec un quatre place A Cabriolet ou encore un SLA Roadster sous le SLC.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer