Le Mercedes-Benz Classe X en route vers le Canada?  - Actualités

Archive

Le Mercedes-Benz Classe X en route vers le Canada?

Le Mercedes-Benz Classe X en route vers le Canada?

Luc-Olivier Chamberland

27 février 2017

Après nous avoir dit non catégoriquement, il semblerait bien que Mercedes-Benz ait la tentation de revenir sur sa décision en songeant à importer le Mercedes-Benz Classe X, la camionnette. Avec l’émergence constante de ce segment, le succès des Chevrolet Colorado, GMC Canyon et le retour annoncé du Ford Ranger, Mercedes-Benz y voit maintenant une possibilité d’affaire qui se pourrait bien ne pas être négligeable pour le constructeur allemand.

Il faut dire que Mercedes-Benz est absent de l’univers des camionnettes depuis les années 1950 alors qu’une benne pouvait équiper la Série 170. Sans lendemain, Mercedes-Benz s’est tout simplement retiré de ce monde aujourd’hui complètement dominer par les Américains. Toutefois, à la lumière des possibilités engendrées par différents partenariats, on y voit une ouverture et à moindre coût. Pour Mercedes-Benz, on se tourne vers l’alliance formée avec Nissan en récupérant les fondations de la camionnette Navara NP300.

Déjà en développement pour plusieurs marchés internationaux, Mercedes-Benz réfléchie sérieusement à l’optique de l’Amérique du Nord. On espère saisir la clientèle à la recherche d’un produit plus luxueux que la moyenne et l’attrait de l’écusson à l’étoile se distingue nécessairement des offres du segment. De plus, si l’entreprise reste fidèle à ses concepts, on découvrira deux configurations, l’une en smoking, l’autre pour l’aventure. Il suffit de voir les deux véhicules pour comprendre que l’on visera deux clientèles complètement différentes. À l’image du Honda Ridgeline, la Classe X sera livrable uniquement avec une boite courte et une cabine à quatre portières.

Mécaniquement, on nage en plein mystère, du moins pour les possibilités réservées à notre marché. Ailleurs, on produira la Classe X avec un V6 turbodiesel offrant une capacité de chargement de 2 450 livres et une capacité de remorquage de 7 720 lb. Avec ces chiffres, s’ils s’avèrent les mêmes au Canada, le Mercedes-Benz Classe X deviendra un des leaders du segment en matière de robustesse et de capacités pour le travail.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer