Le Macan Turbo personnalisé par Porsche Exclusive - Actualités

Archive

Le Macan Turbo personnalisé par Porsche Exclusive

Le Macan Turbo personnalisé par Porsche Exclusive

Gilles Olivier

19 février 2015

Aujourd’hui, la très grande majorité des constructeurs de véhicules de luxe et de sportives très performantes ont développé un département spécialisé dans la personnalisation de leurs différents modèles, afin de pouvoir offrir une valeur ajoutée à leur distinguée clientèle, un véhicule unique. Chez Rolls-Royce, il porte le nom de « Bespoke » alors que chez Aston Martin, on l’appelle « Q ». Ce qui n’est pas sans rappeler le personnage de « Q », dans les films de James Bond qui est responsable de la confection des nombreux gadgets utilisés par le plus célèbre espion britannique.

Chez Porsche Exclusive, on met beaucoup de soin dans la recherche de matériaux nobles pour personnaliser chaque voiture, qui incidemment est assemblée à la main. Parmi ceux-ci, nous retrouvons la fibre de carbone à la fois légère et solide, l’acier spécial résistant à la chaleur et à la corrosion, et l’aluminium anodisé à haute brillance. Pour les intérieurs, on a entre autres développé une grande expertise dans le choix de bois précieux.

Après le Porsche Macan S qui fut le premier à profiter de retouches personnalisées, c’est maintenant au tour de la version Turbo de connaître le même sort.  Comme démonstrateur, la marque allemande nous présente une Porsche Macan Turbo exclusive, qui se caractérise par:
-    sa carrosserie « Impulse Red Metallic »;
-    ses barres de toit en noir brillant;
-    ses feux bi-xénon sur fond noir;
-    ses rétroviseurs extérieurs Sport Design;
-    ses protecteurs de portes;
-    ses jantes noires de 21 pouces;
-    ses étriers de frein jaunes.

À l’intérieur, on note la présence de compteurs et d’un chronomètre sur fond rouge. L’ensemble est teinté de noir avec garnitures en carbone au niveau de la planche de bord.

La Porsche Macan
Déjà considéré comme un grand succès commercial par la haute direction de Porsche, le Porsche Macan est livrable en deux versions, à savoir le Macan S d’entrée de gamme mue par un moteur V6 de 3,0 litres de 340 chevaux pour un couple de 339 lb-pi. À l’autre extrémité, nous retrouvons le Porsche Macan Turbo avec un V6 de 3,6 litres, turbocompressé qui génère une puissance de 400 chevaux et 406 lb-pi de couple. Ils sont accouplés à une boite robotisée à sept rapports. Comme il se doit, en Europe il est également offert avec un moteur diésel.


 

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer