Le Kia Trail'ster Concept vole la vedette à Chicago - Actualités

Archive

Le Kia Trail'ster Concept vole la vedette à Chicago

Le Kia Trail'ster Concept vole la vedette à Chicago

Antoine Joubert

12 février 2015

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Kia connaît un succès fulgurant depuis maintenant six ans avec la Soul, dans un segment où personne d’autre n’a su percer. Les ventes sont phénoménales, particulièrement dans certains États du sud, mais aussi chez nous, au Québec.

En seulement quelques années, plusieurs véhicules concepts dérivés de la Soul ont été présentés, notamment la Soul’ster et le Track’ster, qui a d’ailleurs inspiré certains traits de design de la Soul actuelle, lancée en 2014.

Récemment, la firme coréenne lançait également une version électrique de la Soul, pour laquelle la demande très forte forcera le constructeur à revoir la planification de production, afin de subvenir à la demande.

Aujourd’hui, Kia présente un concept aussi rafraîchissant que novateur, baptisé Trail'ster. Directement dérivé de la Soul, ce véhicule représente l’avenir du modèle dans un monde plus aventurier. Son look costaud, parsemé de feux au DEL, et d’accessoires normalement réservés aux véhicules hors route, est tout à fait charmeur. Difficile de passer sous silence le design magnifique des jantes, le pavillon remodelé ainsi que cette toile rétractable au pavillon, surplombée d’un porte-bagages sur lequel on a bien sûr pris soin de placer un duo de planches à neige.

Réalisé par l’équipe de design californienne de Kia, bien sûr chapeauté par Peter Schreyer, le Trail’ster se démarque aussi par un habitacle revêtant de très riches matériaux, qui pourraient peut-être se retrouver dans la Soul très prochainement.

Toutefois, la grande innovation du Trail’ster réside en son groupe motopropulseur. En effet, on propose ici un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre, produisant 185 chevaux, lequel est assisté d’un moteur électrique propulsant les roues arrière. Ce dernier apporte 35 chevaux additionnels au véhicule, permettant ainsi de totaliser 220 chevaux. Vous aurez également compris que cette configuration permet du coup d’intégrer à la Soul la traction intégrale.

Bien sûr, Kia ne confirme pas pour le moment la production de ce véhicule. En revanche, on n’écarte aucunement la possibilité de produire un véhicule qui en serait très fortement dérivé, dans un avenir rapproché. On souhaite bien sûr recueillir les impressions du public et de la presse avant de se lancer, mais si vous voulez mon avis, la décision est déjà prise à l’interne. Alors…go !

À lire également :

Kia Soul EV 2015 : l'électrique amusante

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer