Le Kia Sorento reçoit un prix "iF Design Award" - Actualités

Archive

Le Kia Sorento reçoit un prix "iF Design Award"

Le Kia Sorento reçoit un prix "iF Design Award"

Gilles Olivier

4 février 2015

Au cours des dernières années, plusieurs modèles de marque Kia ont reçu des titres et des prix honorifiques très prisés et bien mérités. C’est maintenant au tour du nouveau Kia Sorento à recevoir le prestigieux prix « iF Design Award ». À ce jour, six modèles du manufacturier sud-coréen ont déjà reçu ce prix très convoité, à savoir les Kia Optima, Picasso, pro_ceed, Soul et Venga. Pour en arriver à cette conclusion, le jury a évalué le véhicule selon des critères bien précis, comme la finition, le degré d’innovation, l’impact environnemental et la sécurité.

Peter Schreyer, le grand patron du design pour les constructeurs Hyundai et Kia déclarait: « Je suis très fier de ce prix pour le Kia Sorento parce qu’il récompense le grand progrès que nous avons accompli en termes de qualité pour ce modèle ». Le nouveau Sorento a été conçu au centre de design de Namyang, en Corée, avec la collaboration du personnel des centres de design de Kia situés à Francfort,en Allemagne, et Irvine, en Californie.

Le prix « iF Design Award »
Depuis son lancement en 1963, le prix « iF Design Award » est devenu l’une des plus grandes récompenses remises pour l’excellence du design, et ce, à travers le monde. Ses origines remontent aux expositions industrielles, initiées par le Salon de Hanovre. Aujourd’hui, ce prix qui est offert en cinq catégories est considéré comme l’une des plus grandes compétitions du design dans le monde.

En 2015, des centaines d’entreprises réparties dans 53 pays ont présenté 4 783 designs. De son côté, le  nouveau Kia Sorento s’est mérité, ce titre dans la catégorie « Automobiles/Véhicules/Motos ». Les prix « iF Design Award » seront remis lors d’une cérémonie spéciale qui aura lieu le 27 février prochain à Munich.

Le Kia Sorento 2016
La marque coréenne a introduit en 2002 son premier VUS de catégorie intermédiaire, le Sorento. En 2009, on a lancé la 2e mouture du véhicule utilitaire sport. Un modèle qui a connu beaucoup de succès au fil des ans, et voilà qu’aujourd’hui c’est au tour de la 3e génération du Kia Sorento de nous être présenté. D’ailleurs, il vient tout juste d’être dévoilé en grande première canadienne, au Salon de l’auto de Montréal.

Son allure générale est celle d’un VUS beaucoup plus costaud que ne l’était celle du modèle précédent. Fidèle à la philosophie stylistique de la marque, il retrouve à son tour la nouvelle calandre maison du constructeur coréen, laquelle vient d’être utilisée par la minifourgonnette Sedona 2016.

Plus luxueux que jamais, il est offert en versions à cinq ou sept passagers. Très polyvalentes, ses capacités de chargement varient entre 320 et 2 082 litres, une fois les rangées de sièges abaissées.

Un choix entre trois moteurs
À traction intégrale, le nouveau Sorento est d’abord propulsé par un moteur quatre cylindres GDI de 2,4 litres de 185 chevaux. Viennent s’ajouter les moteurs quatre cylindres turbo de 2,0 litres de 240 chevaux et le V6 de 3,3 litres de 290 chevaux. Ce dernier autorise une capacité de remorquage de 1 588 kilos.  

Le Kia Sorento 2016 sera en concession dès ce printemps.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer