Le Kia Forte Koup en voie de disparition  - Actualités

Archive

Le Kia Forte Koup en voie de disparition

Le Kia Forte Koup en voie de disparition

Luc-Olivier Chamberland

1 mai 2017

Le Kia Forte Koup n’est plus produit depuis 2016 et personne chez Kia en a fait mention. On apprend que les modèles restants en inventaire sont des 2016 (renommés 2017 au Canada) et que l’on procède toujours à la liquidation du sympathique petit coupé. À ce titre aux États-Unis, on choisit de conserver l'année modèle "2016" alors que le Canada adopte "2017".

On se doutait bien que quelque chose n’allait pas avec le Koup suivant le rafraichissement des berlines et de la version à hayon pour l’année modèle 2017. On se demandait pour quelle raison le Koup n’avait pas encore bénéficié des améliorations esthétiques et mécaniques des deux autres. Cette réalité se voulait d’autant plus étonnante que le Koup et le hayon partageaient plusieurs aspects de style.

C’est James Hope, le représentant des communications de Kia USA qui confirma l’information lors d’un entretien avec CarsDirect lorsqu’il affirma : «  Nous abandonnons le Forte Koup pour mieux nous aligner sur nos clients. Kia va discontinuer le coupé Koup suivant l’écoulement des véhicules de l’année modèle 2016. » Cette nouvelle réalité confirme qu’il est maintenant impossible de configurer un Koup selon ses spécifications, l’acheteur devra trouver dans les inventaires restants.

Bien que le Koup soit en voie de disparition, il demeure un produit très intéressant notamment grâce à son choix de deux motorisations. Le Koup d’entrée de gamme arrive avec un quatre cylindres de 2,0 litres de 173 chevaux alors que le SX s’invite dans le territoire de la Volkswagen GTI à 201 chevaux.

Au Québec, le Kia Forte Koup se décline en trois versions, EX, EX Toit ouvrant et SX avec des grilles tarifaires évoluant de 23 270 à 30 770$. Considérant la situation en fin de carrière du Koup, c’est l’occasion de négocier pour avoir des rabais à l’achat.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer