Le jeu des sept erreurs avec le Subaru Forester 2017 - Actualités

Archive

Le jeu des sept erreurs avec le Subaru Forester 2017

Le jeu des sept erreurs avec le Subaru Forester 2017

Luc-Olivier Chamberland

8 octobre 2015

Bien que ce soit d’avance, on présentera dans le cadre du Salon de l’auto de Tokyo dans quelques jours une version rafraîchie du populaire Subaru Forester 2017.

C’est le 28 octobre prochain que l’on verra une évolution du Forester. Malheureusement, comme c’est généralement le cas chez Subaru, il nous faudra faire le jeu des sept erreurs pour parvenir à y voir une différence, du moins sur le plan esthétique.

On note dans le lot des blocs optiques légèrement reconfigurés avec une applique de DEL plus généreuse et le retour d’un xénon. On profite de cette occasion pour offrir pour la première fois chez Subaru des phares adaptatifs en puissance et suivant les mouvements de la direction. La calandre est aussi améliorée tout comme le pare-choc qui se voit quelque peu assagi, surtout dans la version XT. Pour ce qui est de l’arrière, on arrive seulement avec un nouveau design interne des feux qui conservent la forme.

À l’intérieur, on découvre une aire que l’on connaît depuis l’introduction de cette génération. Toutefois, on apporte un lot de retouches que ce soit à l’instrumentation ou encore à la console. En plus de textures améliorées, on intègre au catalogue des options un système audio Harman Kardon.

Sur le plan dynamique, on resserre les qualités de conduite du Forester. La direction est plus communicative alors que les suspensions demeurent fermes, mais se rapprochent un peu plus de l’optique du confort. La version turbo XT n’est pas en reste avec des barres stabilisatrices supplémentaires et même l’ajout d’un contrôle de la gestion du couple en virage.

Fidèle à son obsession de la sécurité, le Forester 2017 reçoit la troisième génération du « Eyesight ». On améliore ainsi l’efficacité du système anti-louvoiement qui corrige directement au volant.

Concernant les moteurs, Subaru est silencieux. On assume toutefois que les deux options actuelles demeureront au catalogue avec le 2,5 litres et naturellement le 2,0 litres turbo de la gamme XT.

À lire également :
Mitsubishi RVR face au Subaru XV Crosstrek

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer