Le Jeep Wrangler en mode hybride rechargeable - Actualités

Archive

Le Jeep Wrangler en mode hybride rechargeable

Le Jeep Wrangler en mode hybride rechargeable

Gilles Olivier

27 janvier 2015

Ce n’est plus un secret pour personne, à savoir que le vénérable Jeep Wrangler va devoir passer au bistouri, pour l’année-modèle 2017. Un véhicule qui devra s’adapter aux nouvelles règles en matière d’émanations de CO2, qui deviennent de plus en plus exigeantes. D’autant plus que le véhicule n’est toujours pas un modèle de frugalité.

Il y a bien des façons de faire en sorte que le prochain Jeep Wrangler soit plus économique. De plus en plus de constructeurs utilisent des moteurs turbos pour atteindre leur but, tandis que d’autres choisissent la solution hybride ou hybride rechargeable. Les voitures 100% électriques ou à pile à combustion, sont appelées à connaître une évolution technologique en accéléré. Pour certains pays européens, le moteur diésel est en perte de vitesse.

Curieusement, la haute direction de la marque Jeep semble prioriser la motorisation hybride rechargeable. D’ailleurs, Mike Manley, le grand patron de la marque américaine révélait lors d’une entrevue qu’il accordait aux gens d’Auto Express, que la prochaine mouture du Jeep Wrangler pourrait abriter une motorisation hybride rechargeable.

La raison qui justifierait une telle décision n’est pas seulement d’ordre écologique, mais tenant d’une logique selon laquelle, un véhicule tout-terrain comme le Jeep Wrangler a généralement besoin d’un couple maximum dirigé vers ses roues motrices, pour se sortir d’une situation embarrassante.

Le Jeep Wrangler 2015
Pour l’année-modèle 2015, la gamme des populaires Jeep Wrangler se compose des modèles Wrangler à deux portières en versions Sport, Sports S et Sahara, ainsi que des modèles Wrangler Unlimited à déclinaisons Sport S et Sahara. Il vous est toujours possible d’opter pour un Jeep à toit souple ou rigide.

Au cours des dernières années, l’habitacle des Jeep Wrangler a été entièrement redessiné, faisant fi du passé et faisant place à une approche nettement plus moderne. Bien que vous soyez au volant d’un des rares VUS pur et dur encore disponibles, il n’en demeure pas moins que ce dernier est aujourd’hui, aussi bien branché sur les technologies de l’infodivertissement, que peut l’être la nouvelle Chrysler 200.

Pour l’instant, un seul moteur lui est attribué, soit le V6 Pentastar de 3,6 litres, qui délivre une puissance de 285 chevaux pour un couple de 260 lb-pi. De série, on retrouve une boite manuelle à six vitesses, et l’automatique à cinq rapports est disponible en option.

Grâce à son système Command-Trac, le véhicule peut passer à la volée du mode 2RM à celui de 4RM, où le rapport inférieur de 2.72 à 1, vous donne la capacité de rouler lentement en montagne.   

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer