Le Jeep Black Bear sera le Night Sky au Canada - Actualités

Archive

Le Jeep Black Bear sera le Night Sky au Canada

Le Jeep Black Bear sera le Night Sky au Canada

Luc-Olivier Chamberland

3 septembre 2015

Jeep va lancer pour 2016 une toute nouvelle édition spéciale de son populaire et compétent Wrangler. On arrive cette fois avec le Night Sky 2016. On sait que sur le marché étatsunien, on fait plutôt référence au Black Bear, un parcours dont l’élévation culmine à plus de 3 900 mètres. Des questions de droit d’utilisation font que chez nous, on en parle comme le Night Sky.

Le Black Bear est une véritable course à obstacles et qui est considéré par plusieurs comme étant l’un des sentiers de hors route parmi les plus périlleux au monde. Situé dans la région de Telluride, autrement connu pour ses mines d’or du « Gold Rush » on se retrouve au sein même des Rocheuses dans l’état du Colorado aux États-Unis. Ce n’est donc pas par hasard que Jeep appose ce nom sur les parois de cette édition spéciale.

Livrable sur les modèles Sport S et Unlimited (4 portes) on lui donne une vaste collection d’accessoires dont des décalques qui font référence au parcours. Le plus joli de tous est celui que l’on observe sur le capot qui illustre en rouge sur fond noir le circuit le plus populaire du Black Bear.

L’acheteur aura le choix parmi 9 couleurs toutes plus excentriques les unes que les autres. On continu avec une calandre et les arches de roue noire mates. On verra aussi des cylindres de protection en bas de caisse sous les portières.

Sur le plan mécanique, il n’y a pas de changement. On récupère intégralement le V6 Pentastar de 3.6 litres d’une puissance de 285 chevaux avec un couple de 260 lb-pi. Pour ce qui est des transmissions, on pourra opter pour une manuelle à six rapports ou une automatique comptant un embranchement de moins.

À lire également :

Essai du Jeep Cherokee Trailhawk 2015

Essai du Jeep Renegade Trailhawk 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer