Le Jaguar E-PACE 2018 sera présenté le 13 juillet - Actualités

Archive

Le Jaguar E-PACE 2018 sera présenté le 13 juillet

Le Jaguar E-PACE 2018 sera présenté le 13 juillet

Luc-Olivier Chamberland

22 juin 2017

Jaguar prend tout le monde par surprise avec le dévoilement de son deuxième utilitaire sport, le Jaguar E-PACE 2018. Des rumeurs faisaient mention du projet, quelques images-espionnes ont coulées sur Internet, mais rien de très sérieux. Voilà que Jaguar annonce la date de son dévoilement et même deux images réelles du véhicule, dont une très explicite.

La date de tombée sera le 13 juillet. C’est à ce moment que l’on verra le Jaguar E-PACE 2018 faire son entrée officielle dans le monde automobile. Conséquemment au très grand succès de son grand frère le F-PACE, Jaguar renouvèle une fois de plus l’idée d’un VUS. Suivant la stratégie du F, le E-PACE semble s’asseoir sur deux chaises. En effet, selon l’image de profil, il semble plus gros qu’un Mercedes-Benz GLA, mais plus petit que le GLC.

En matière de design, Ian Callum s’inspire directement de ses plus grands succès en intégrant plusieurs éléments propres à la F-Type, notamment au niveau des blocs optiques et des feux arrière. La silhouette, quant à elle, reprend des airs du Porsche Macan. Pour le moment, aucune image n’est connue de l’intérieur, mais nous savons d’ore et déjà que toutes les technologies de Jaguar dont l’écran de 12,3 pouces seront de la partie selon la version choisie.

Mécaniquement, tous les moulins seront de la série Ingenium, les nouveaux moteurs fait maison par Jaguar et Land Rover. Le quatre cylindres de 2,0 litres de 247 chevaux sera offert en Amérique du Nord, tout comme la possibilité d’un diesel aussi de 2,0 litres cette fois à 180 ch. et 316 lb-pi de couple. Toutes les versions arriveront avec une boite automatique à 8 rapports de conception ZF et le rouage intégral. Le prix de base du Jaguar E-PACE 2018 devrait se situé aux environs de 45 000 $.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer