Le Hyundai Tucson 2016 en route pour Genève - Actualités

Archive

Le Hyundai Tucson 2016 en route pour Genève

Le Hyundai Tucson 2016 en route pour Genève

Gilles Olivier

17 février 2015

À une quinzaine de jours de l’ouverture du Salon international de l’automobile de Genève, le constructeur coréen prend les devants en plaçant sur le Net, les premières photos officielles de son modèle Tucson 2016. On apprend également que le nom ix35 va disparaître des marchés européens et que dorénavant le Hyundai Tucson sera un modèle à diffusion mondiale.

Le Hyundai Tucson 2016
La commercialisation du premier VUS compact du manufacturier sud-coréen a débuté en 2004 et six ans plus tard, le constructeur lançait la deuxième mouture de son populaire VUS qui pour la circonstance passe à un registre vraiment supérieur. Aujourd’hui, la 3e génération est à nos portes et tout semble nous laisser croire que ce nouveau véhicule va encore plus loin.

Ici, nous sommes en présence d’un VUS entièrement renouvelé, et ce, d’un pare-chocs à l’autre. Normal, d’autant plus que la très grande majorité de ses principaux vis-à-vis ont été rajeunis au cours des dernières années. Le véhicule hérite de la nouvelle signature stylistique de la marque, notamment au niveau de sa section avant, inspirée par celle de son grand frère, le Hyundai Santa Fe. Le nouveau Tucson abandonne ses lignes arrondies pour faire place à des formes plus angulaires, qui lui octroient un style plus musclé, qui lui permettra d’attirer les regards et les nouveaux acheteurs.

L’habitacle entièrement redessiné et repensé jouit d’une finition et d’une présentation plus cossues. Le design de la nouvelle planche de bord plus fonctionnelle, regroupe des cadrans indicateurs facilement lisibles pour le conducteur, auxquels s’ajoutent un écran couleur plus large et un système de navigation de nouvelle génération. Ses espaces de chargement sont plus généreux se situant à 513 litres, avec la banquette relevée.

Plus d’aides technologiques à la sécurité
Aujourd’hui, de plus en plus de véhicules offrent en option des systèmes d’aides technologiques à la conduite très sophistiquées, notamment au niveau de la sécurité active et passive. Or, le nouveau Tucson est bien loin de faire exception à cette règle. Ainsi, on retrouve les systèmes:
-    de détection des angles morts;
-    d’assistance active au stationnement;
-    de freinage d’urgence automatique à trois modes;
-    de reconnaissance de la voie;
-    de reconnaissance des panneaux de signalisation.

La version américaine réservée pour New York
Après son dévoilement en première mondiale à Genève, le Hyundai Tucson 2016 aura droit à une première Nord-Américaine au Salon de l’auto de New York qui ouvrira ses portes le 3 avril prochain. À cette occasion, on va nous remettre la fiche technique du nouveau véhicule, laquelle comprendra les motorisations qui lui seront désignées en Amérique. Nous apprendrons également la date prévue pour sa sortie en salle.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer