Le Honda S2000 de retour en 2018? - Actualités

Archive

Le Honda S2000 de retour en 2018?

Le Honda S2000 de retour en 2018?

Luc-Olivier Chamberland

2 février 2017

Le moulin à rumeurs concernant le retour tant attendu de la Honda S2000 refait surface. Cette fois, on soutient que la sportive voiture serait le fer-de-lance des célébrations des 70 ans de Honda, mais également, pour souligner l’anniversaire des 20 ans de la dernière génération du roadster.

Selon la publication japonaise Holiday Auto, ce nouvel opus du S2000 viendrait se glisser sur l’échiquier mondial entre le petit S660, qui n’est malheureusement pas vendu en Amérique, et la technologique Acura NSX. D’ailleurs, à la lumière des premières esquisses de production, on voit immédiatement le rapprochement avec le supercar d’Acura. Étant prévu avec un design moderne et ravageur, le S2000 adoptera une configuration de type cabriolet avec un toit souple rétractable. Pour l’heure, il n’est pas exclu que l’on retrouve aussi une version strictement coupé.

Les données techniques demeurent au niveau du secret militaire, on imagine très bien que le bolide pourrait récupéré le quatre cylindres de 2.0 litres que l’on verra en premier lieu dans la Civic Type R 2018. Question de prestige et de performance, ce 2.0 litres sera nécessairement plus puissant que dans la Civic. Pour l’heure, une cavalerie minimale de 320 chevaux est attendue. Grande différence, dans la S2000, on intègrera le moteur derrière les passagers. Fait important, le S2000 aura son propre châssis, là encore, il n’est pas exclu que sur les marchés nord-américains, une version Acura en découle avec un design encore plus singulier.

Toujours au chapitre des rumeurs, le S2000 pourrait recevoir une suralimentation électrique qui permettrait une importante réduction de la consommation de carburant. En matière de transmission, pas de manuelle pour l’instant. Les ingénieurs de Honda favoriseraient plutôt une automatique à huit rapports à double embrayage.

Histoire de nous faire patienter, attendez-vous à voir un concept portant le nom S2000 se pointer en cours d’année 2017. Le modèle de production est, quant à lui, espéré vers la fin de l’année prochaine soit à Paris en septembre ou Los Angeles en novembre. Pour ce qui est du prix. La barre des 50 000 $ serait la cible.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer