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Le Honda Pilot passe haut la main les tests d’impact

Le Honda Pilot passe haut la main les tests d’impact

Luc-Olivier Chamberland

27 novembre 2015

La sécurité est ce qu’il y a de plus important dans l’univers automobile. Il y a la question du design qui nous attire le regard. La question de la consommation qui attire notre portefeuille, mais notre protection devrait faire partie des ultimes priorités lors que l’on se cherche un véhicule. Honda est depuis toujours un chef de file dans ce dossier et le prouve une nouvelle fois avec les résultats d’impacts pour son Honda Pilot 2016. C’est officiel, l’utilitaire intermédiaire vient de recevoir une côte de 5 étoiles par le NHTSA (Nation Highway Traffic Safety Administration).

Ayant décroché « Bon » partout, il récolte cette note enviable. Il s’est toutefois illustré dans certains tests mieux que d’autres. Dans les essais frontaux à 56km/h pour la protection des passagers avant, c’est 5 pointes, mais pour ceux de l’arrière, c’est 4. Concernant les collisions de profil, que ce soit avec un mur ou un poteau, il obtient le maximum. Pour ce qui est des statistiques de capotage, sa marque table à 4 avec une évaluation de 16,4 % de risque en fonction de l’épreuve effectuée par l’agence. Il faut donner une mention honorable à Honda pour sa réussite lors du nouveau test d’impact à faible chevauchement, la peur noire des constructeurs.

Honda n’a pas lésiné sur les moyens lors de la conception du Pilot 2016. On introduit cette année une architecture innovante en trois blocs qui soutiennent la rigidité du châssis. On parle de l’ACE, le Advance Compatibility Engeneering, une structure pensée pour l’absorption et la répartition des forces lors d’un accident.

Jeff Conrad de Honda se réjouit : « Avec l’ajout d’éléments de sécurité avancé en plus du programme d’assistance Honda Sensing, aucun autre VUS sur le marché n’équivaut à la protection offerte par le Pilot et ses résultats de IIHS et du NHTSA. »

À lire également :
Essai du Honda Pilot 2016

 

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