Le Honda Pilot 2016 enfin dévoilé à Chicago - Actualités

Archive

Le Honda Pilot 2016 enfin dévoilé à Chicago

Le Honda Pilot 2016 enfin dévoilé à Chicago

Vincent Aubé

12 février 2015

Le constructeur Honda l'avait déjà annoncé il y a de cela quelques semaines : le dévoilement du tout nouveau Honda Pilot 2016 était prévu pour la grande messe de la Ville des Vents. La division nipponne a donc profité de son passage au Salon de Chicago pour montrer la troisième génération de son populaire multisegment à trois rangées de sièges.


Pour l'occasion, vous aurez remarqué que le design en forme de "réfrigérateur" de l'actuelle version est délaissé pour un style plus aérodynamique qui n'est pas étranger à celui des récents CR-V et HR-V. Toutefois, la portion avant adopte une grille de calandre propre au modèle, tandis que les blocs optiques sont traversés par une bande métallique, une belle touche si vous voulez mon avis.
Il faut l'admettre, cette nouvelle mouture demeure assez effacée en matière de design, même si la fenestration latérale n'est pas dépourvue de style pour autant. Heureusement, les feux arrière adoptent une signature plus expressive.
 

À l'intérieur, c'est du pareil au même, Honda préférant jouer la carte évolutive. La planche de bord se voit donc confier des matériaux plus nobles, tandis que les principales commandes adoptent la même formule observée sur les plus récents modèles de la marque. Toutefois, le levier de vitesse a été remplacé par le fameux bloc à boutons qui a fait ses débuts dans les berlines Acura plus tôt en 2014.

 

Côté technologie embarquée, le Pilot 2016 fait paraître son ancêtre pour un dinosaure tellement il y a de nouveaux gadgets rendus disponibles via le carnet des options. Des innombrables ports USB aux écrans tactiles en passant par les fonctions Android, il y en a beaucoup trop à énumérer en une seule phrase.
 

Sous le capot, c'est toujours un V6 de 3,5-litres de cylindrée qui s'occupe de mouvoir le gros utilitaire, mais ce dernier offre dorénavant la possibilité de s'éteindre aux feux rouges, tandis que la technologie de désactivation des cylindres est reconduite, celle-ci permettant d'économiser encore plus de carburant. Et, comme si ce n'était pas assez, Honda installe enfin une boîte automatique à six rapports d'office, tandis que les versions plus cossues seront livrées avec l'unité à neuf rapports. Finalement, la motricité à quatre roues motrices sera bien entendu la meilleure pour affronter notre climat, mais il sera tout de même possible de commander une version à traction avant.
 

Plus grand, plus économe à la pompe, le Pilot a même l'avantage d'être plus léger pour l'année-modèle 2016. Sa commercialisation devrait débuter plus tard au début de l'été.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer