Le Honda CR-Z n’est pas complètement mort - Actualités

Archive

Le Honda CR-Z n’est pas complètement mort

Le Honda CR-Z n’est pas complètement mort

Luc-Olivier Chamberland

3 novembre 2015

Bien que tout le monde croyait que le coupé hybride CR-Z de Honda serait bien mort et enterré, il semble aujourd’hui que ce ne soit pas le cas. En effet, on découvre une nouvelle version rafraichie du sympathique deux portes pour le millésime 2016.

Pour le moment, on ne sait pas si ce modèle viendra au Canada puisque sur le site national de Honda, on ne parle encore que du 2015. Une chose est certaine, il foulera la terre étasunienne dans les prochains jours suivant son introduction au Salon de l’auto de Los Angeles.

Là où le CR-Z 2016 se distingue, c’est au niveau de la présentation extérieure. Il n’y a pas de changements majeurs, mais on intègre malgré tout un nouveau bouclier plus dynamique, plus moderne et surtout qui s’inscrit à la suite des récents produits de la marque. Pour mettre en lumière ces améliorations, on utilise même un gris contrastant en bas de caisse sur le parechoc pour une plus grande originalité. On obtient aussi des jantes à 10 bras plus sportives. 

Dans de la cabine, c’est presque le calme plat. On arrive avec quelques appliques en plastiques gris imitant l’aluminium à quelques endroits dont la console centrale et les contreportes. Pour ce qui est de l’équipement, on fait mieux que 2015, avec un nouvel écran multimédia de 7 pouces plus convivial. Ce dernier reçoit d’ailleurs la technologie de visibilité d’angles morts Honda LaneWatch sur les versions plus équipées. Toujours à ce niveau, il sera aussi possible d’obtenir une sellerie de cuir et un système de navigation.

Sur le plan dynamique, on conserve exactement la même configuration avec un L4 de 1,5 litre intégrant l’assistance électrique IMA. La puissance reste donc à 130 chevaux avec un couple de 140 lb-pi. La bonne nouvelle est l’arrivée de barres stabilisatrices plus généreuses et de freins de plus grand diamètre.

La question est toutefois de savoir si Honda va revenir avec le modèle au Canada dont les ventes sont microscopiques. Advenant le cas, la tarification se devrait de demeurer proche de celle que l’on connaît en ce moment avec un prix de base de 22 890 $.

À lire également :
Essai de la Honda Civic 2016,
Essai de la Honda Civic Coupé 2015,
Essai de la Honda Accord 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer