Le Honda CR-V Hybrid viendra en Amérique - Actualités

Archive

Le Honda CR-V Hybrid viendra en Amérique

Le Honda CR-V Hybrid viendra en Amérique

Luc-Olivier Chamberland

25 avril 2017

Honda a présenté sans trompette ni fanfare au Salon de Shanghai la version de production d’une nouvelle variante du CR-V, le Honda CR-V Hybrid 2018. Alors prévu pour le marché asiatique, on apprend maintenant qu’il fait partie de la stratégie de commercialisation de véhicules verts de Honda aussi en Amérique du Nord.

Sans véritable changement esthétique, Honda adopte sensiblement la même approche qu’avec la Honda Accord Hybrid. Bien que pour le moment, seule une image de l’arrière soit dévoilée, on estime que le CR-V Hybrid obtiendra de nouvelles jantes et une configuration différente des blocs optiques une fois sur le marché.

Mécaniquement, on ne découvrira pas de grande nouveauté. Le CR-V Hybrid utilisera exactement la même motorisation que l’Accord Hybrid. On retrouvera donc le quatre cylindres à cycle Atkinson de 2,0 litres de 143 chevaux développant 129 lb-pi de couple soutenu par une pile au lithium-ion. Cette dernière de 1,3 kWh alimentera deux moteurs électriques qui permettront au CR-V Hybrid d’atteindre une puissance totale de 212 ch. Pour le moment, on ne sait pas s’il sera livrable avec un rouage intégral à l’image du Toyota RAV4 Hybrid, son principal compétiteur.

Honda ne divulgue pas encore la date de commercialisation du CR-V Hybrid pour le marché nord-américain, mais une chose est certaine, il arrivera plus tôt que tard. Pour ce qui est de la tarification, on peut s’attendre à un prix de base aux environs de 33 500 $.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer