Le futur Jeep Wagoneer sera différent du Grand Cherokee - Actualités

Archive

Le futur Jeep Wagoneer sera différent du Grand Cherokee

Le futur Jeep Wagoneer sera différent du Grand Cherokee

Vincent Aubé

8 juillet 2016

Le souhait du constructeur américain de s’attaquer à un segment plus cossu que celui du Grand Cherokee est de notoriété publique depuis un certain temps déjà. Toutefois, certaines rumeurs ont fait état de l’arrivée d’un Jeep Wagoneer – et d’une version Grand Wagoneer également – qui seraient essentiellement des éditions plus luxueuses du Grand Cherokee.

Or, cette rumeur vient d’être démentie par le directeur de la marque, Mike Manley. Le principal intéressé a confirmé au site Automotive News que ce nouveau VUS serait complètement différent du Grand Cherokee.

Le Jeep Wagoneer et le Grand Wagoneer (essentiellement une version plus huppée du Wagoneer) partageront la plateforme du prochain Jeep Grand Cherokee. Il faut donc s’attendre à un tandem de modèles (Wagoneer/Grand Wagoneer) différent de la gamme Grand Cherokee.

« Le nom Wagoneer représente, historiquement, le summum de la marque Jeep dans le monde », a affirmé Mike Manley. « On peut donc imaginer l’utilisation du nom Wagoneer pour dénoter un véhicule luxueux, tandis que le Grand Wagoneer pourrait repousser ce luxe à un autre niveau », a-t-il ajouté.

Il est déjà confirmé que les deux nouveaux membres de la marque seront assemblés à l’usine de Warren, non loin de Detroit, où sont actuellement fabriquées les camionnettes pleine grandeur Ram. Notez que la production de celles-ci sera déplacée à Sterling Heights en 2018.

Jeep réussira-t-il à intéresser un public habitué aux salles de montre de Cadillac, Mercedes-Benz, Infiniti et même Lincoln? Il est permis d’y croire.

À lire également :
Nissan dévoile son nouveau Pathfinder 2017

Essai du Jeep Grand Cherokee SRT 2016
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer