Le Ford Ranger se rapproche du Canada? - Actualités

Archive

Le Ford Ranger se rapproche du Canada?

Le Ford Ranger se rapproche du Canada?

Luc-Olivier Chamberland

10 septembre 2015

Ford dévoile la gamme européenne de sa populaire camionnette Ranger au Salon de l’auto de Francfort. On ne sait toujours pas quand Ford va revenir avec le produit en Amérique, mais les rumeurs deviennent de plus en plus persistantes quant à sa réintroduction chez nous.

Essentiellement, ce que l’on note est qu’il est identique aux variantes des marchés sud-américains et asiatiques. On peut donc supposer que « notre » version adoptera également cette approche. D’ailleurs, en se fiant aux nombreux commentaires positifs qui émergent un peu partout le concernant, la stratégie de style semble être la bonne.

Pour 2016, on arrive toutefois avec un lot de modifications intéressantes comme l’ajout de composantes en plastique gris qui visent la protection du véhicule. Étant une camionnette, le chrome est mis à l’honneur à la calandre alors que le dessin des blocs optiques est refait.

Les plus baroudeurs pourront opter pour la nouvelle version WildTrak qui intègre des arches de roue plus imposantes et également des plaques sous le produit ainsi que des longerons de toit. 

L’Europe bénéficiera de deux motorisations diesel soit un 2.2 litres et un 3.2 litres. Le premier donne 160 ch. alors que le cinq cylindres monte jusqu’à 200 ch.
 
Avec le Ranger, Ford possède un camion qui aurait certainement son lot de succès en Amérique du Nord puisque les consommateurs répondent très bien à l’offre de GM avec les Colorado et Canyon. En fait, la question n’est plus de savoir si Ford va revenir avec le Ranger, mais quand?

À lire également:
Essai du GMC Canyon 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer