Le Ford F-750 Tonka conçu pour adultes seulement - Actualités

Archive

Le Ford F-750 Tonka conçu pour adultes seulement

Le Ford F-750 Tonka conçu pour adultes seulement

Gilles Olivier

6 mars 2015

Qui dans sa jeunesse ne s’est pas amusé avec des camions Tonka dans leur carré de sable ou dans la maison, mais cette fois-ci on ne parle plus d’un camion pour enfants, mais pour adultes avertis. Il s’agit du nouveau camion Ford F-750 Tonka à benne conçue conjointement par les deux sociétés iconiques, qui viennent d’être dévoilées au Salon des camions commerciaux NTEA.

Conçu sur la base des camions F-650 et F-750 2016, cette nouvelle version Tonka porte fièrement la légendaire couleur jaune des camions Tonka. Le camion fait place à une calandre contrastante ainsi qu’à une carrosserie de type camion à benne entièrement fonctionnelle conçue par Truck Tech Engineers. Depuis 60 ans, Tonka alimente l’imagination des enfants de tous âges. L’imposant et le très robuste camion à benne F-750 Tonka sera éventuellement présenté comme le principal camion de travail à vocation professionnelle d’ici la fin de la présente année, toujours avec la complicité de Funrise Toy Corporation et les produits de marque Tonka exploités sous licence Hasbro®.   

« Nous sommes fiers des camions Tonka que nous mettons quotidiennement au travail sur les chantiers dans le monde », a affirmé Kathy Hawk, vice-présidente du marketing chez Funrise Toy Corporation. Les camions F-650 et F-750 sont les véhicules commerciaux pour gros travaux les plus vendus en Amérique du Nord et offerts en versions à cabine simple ou double à six places, en plus des déclinaisons à cadre droit et adapté pour quai de chargement et tracteur dédié aux multiples applications de remorquage. Ils ont été entièrement renouvelés d’un pare-chocs à l’autre.

Le Ford F-750 Tonka
Outre sa carrosserie jaune, le F-750 Tonka se distingue par sa nouvelle calandre grillagée toute noire, ses phares toujours plus imposants, ses grandes prises d’air à l’avant qui ont pour fonction d’optimiser le refroidissement des différents éléments mécaniques, ses ailes élargies et ses rétroviseurs de remorquage PowerScope®.

Il est propulsé par un moteur V8 diésel de 6,7 litres PowerStroke®, accouplé à une transmission automatique à six rapports. Une motorisation qui génère trois niveaux de puissance et de couple allant de 270 ch et 675 lb-pi à 300 ch et 700 lb-pi puis finalement de 330 ch et 725 lb-pi. Ce qui permet aux clients de profiter de plus de flexibilité et d’échelonner la puissance qui répond à leurs besoins spécifiques. Le moteur est garanti pour une période de 5 ans et de 402 300 km (250 000 milles). Sa capacité de charge est de 14 969 kg (33 000 lb) et le camion peut tracter jusqu’à 7 711 kg (17 000 lb).

Les autres modèles F-650 et F-750 peuvent également se prévaloir d’un moteur V10 de 6,8 litres de 320 chevaux et 460 lb-pi de couple, avec boite automatique à six rapports.

La nouvelle gamme de camions de catégorie poids moyens de Ford sera assemblée en Ohio et sera offerte dès cet été.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer