Le Ford EcoSport en route vers l’Amérique? - Actualités

Archive

Le Ford EcoSport en route vers l’Amérique?

Le Ford EcoSport en route vers l’Amérique?

Luc-Olivier Chamberland

9 décembre 2015

Le segment des VUS urbains est en pleine explosion depuis quelques années. Toutefois, un gros joueur de l’industrie automobile brille toujours par son absence. Alors que pratiquement tous les constructeurs ont fait le saut, Ford reste en plan.

Ce fait est sur le point de changer. En effet, des photographes-espions ont vu le petit Ford EcoSport en essai dans les rues de Detroit. On découvre aussi que le véhicule semble recevoir un nouveau faciès pour son introduction en Amérique. On sait que l’EcoSport est un produit initialement développé pour les marchés émergents, mais en fonction la popularité grandissante de cette catégorie, Ford ne l’ignorera plus. On doit considérer que Ford continu son engagement envers son slogan « One World, One Ford ».

On estime que l’EcoSport, si c’est toujours son nom ici, arrivera en concession d’ici la fin de 2016 en tant que modèle 2017. À l’image du Edge et de l’Escape 2017, on adoptera une imposante calandre à trois sections en plus de quelques changements esthétiques supplémentaires.

Mécaniquement, on récupère la plate-forme B que l’on connaît ici sous la Fiesta. On retrouve un L4 et aussi le petit L3 de 1 litre de 125 chevaux. En matière de transmission, on verra une boite manuelle à six rapports et une automatique comportement le nombre de liens.

À lire également :
Ford se lance dans le camping,
Le F-150 remporte le « Green truck of the Year »

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer