Le F-150 sous enquête pour un problème de freins - Actualités

Archive

Le F-150 sous enquête pour un problème de freins

Le F-150 sous enquête pour un problème de freins

Luc-Olivier Chamberland

8 mars 2016

Le NHTSA (National Highway Trafic Safety Administration) ouvre une enquête sur le F-150 en raison d’un possible problème de freins. L’organisme vise les F-150 des années 2013 et 2014, équipés du V6 EcoBoost de 3,5 litres.

L’agence gouvernementale confirme 33 incidents en lien avec une défaillance du maître-cylindre du système de freinage Les véhicules ont connu une perte de puissance au freinage et ont même cessé de fonctionner dans certaines situations. Au cours de la dernière année, pas moins de 31 problèmes ont été rapportés, dont 20 dans les sept derniers mois. Dans ce lot, quatre ont causé des accidents.

Le NHTSA dévoile des témoignages de victimes : « En reculant, je « pompais » les freins, j’ai essayé de mettre le frein à mains, mais rien ne fonctionnait. Mon véhicule a traversé la rue, passé par-dessus le terre-plein et est allé frapper la clôture de mon voisin. » Un autre propriétaire : « Après une inspection de ma part et de mon assureur, nous avons réalisé que le réservoir de fluide à frein était vide. Pourtant, il n’y a aucun signe de fuite. » Ce même individu va plus loin dans sa critique de Ford : « Je suis surpris qu’il n’y ait pas encore eu d’action quant à ce problème. Une défaillance complète des freins sur un véhicule de 2,5 tonnes n’est pas à prendre à la légère. De plus, je ne semble pas être un cas isolé. » 

Le NHTSA mène une enquête auprès des victimes. L’agence procède à ses propres tests sur des véhicules équipés de manière similaire à ceux qui ont eu des défaillances. Advenant l’ordonnance d’un rappel, environ 500 000 unités du Ford F-150 seront touchées.

À lire également :
Essai du Ford F-150 2015
Rappel des camions HD de GM

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer