Le F-150 remporte le "Green Truck of the Year" - Actualités

Archive

Le F-150 remporte le "Green Truck of the Year"

Le F-150 remporte le "Green Truck of the Year"

Luc-Olivier Chamberland

30 novembre 2015

Il est rare que l’on associe les camionnettes aux véhicules écologiques. Pourtant année après année, il y a un concours américain qui nomme un Camion vert de l’année!

C’est dans le cadre du San Antonio Auto & Truck Show au Texas que la publication Green Car Journal couronna le Ford F-150. Il faut toutefois mentionner que toute cette attention n’est pas pour n’importe quelle variante. En effet, on souligne l’apport de la version GNG, celle qui accepte le gaz naturel et le propane comme carburants.

Bien qu’il récupère le gros V8 de 5,0 litres, le fait qu’il puisse être converti au gaz naturel lui permet d’être d’offrir une faible consommation en vertu de sa taille. Le F-150 CNG peut réduire le nombre de litres/100km tout juste au-dessus de l’équivalent à 9l/100km. Ce chiffre paraît toujours imposant, mais on doit considérer que les émanations toxiques sont passablement plus basses avec le gaz naturel et le propane qu’avec l’essence. La raison est simple, la combustion est plus complète.

Depuis l’introduction en 2015 de cette génération du F-150, Ford se commet à l’amélioration constante de ses côtes de consommations et d’émissions. L’effort est notable quant à l’impressionnante réduction du poids du véhicule. Grâce à l’usage intensif de l’aluminium, on retranche pas moins de 450 livres selon le constructeur. Nécessairement avec moins de masse à déplacer, le travail est moindre et l’on économise à la pompe.
 

À lire également :
Essai du Ford F-150 2015
Essai du Chevrolet Silverado 2016
Essai du Ram Rebel 2016


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer