Le dernier chapitre de la Lancer Evolution Édition Finale se termine bientôt - Actualités

Archive

Le dernier chapitre de la Lancer Evolution Édition Finale se termine bientôt

Le dernier chapitre de la Lancer Evolution Édition Finale se termine bientôt

Vincent Aubé

9 septembre 2016

Depuis le temps qu’on vous en parle, il semble que l’histoire s’achève enfin pour l’édition ultime de la mythique Mitsubishi Lancer Evolution. En effet, l’aile américaine du constructeur nippon vient d’annoncer la vente de la dernière Lancer Evolution GSR Final Edition (ou Édition Finale) 2015. Le numéro de série de cette berline de performance est US1600, soit le 1600e exemplaire de la série finale.

Le constructeur a décidé de mettre son bolide en vente sur le populaire site d’enchères eBay Motors, les revenus de la vente étant destinés à l’organisme de charité Feeding America qui, dans le cadre du mois contre la faim, demande aux Américains de donner généreusement pour combattre la faim dans la communauté. Notez que la vente se termine le 15 septembre prochain.

Rappelons que la Lancer Evolution Final Edition est basée sur une livrée GSR, ce qui veut dire que la boîte de transmission en place est une unité manuelle à cinq rapports. De plus, la puissance du moteur 2,0-litres turbo a été gonflée à 303 (291 ch à l’origine), idem pour le couple qui passe à 305 lb-pi (300 lb-pi à l’origine). En théorie, cette édition du modèle est la plus puissante de l’histoire, même si certaines versions distribuées à l’extérieur de l’Amérique ont surpassé ces chiffres.

Mentionnons également la présence d’une suspension sport qui comprend des amortisseurs Bilstein et des ressorts Eibach, en plus de freins à disques Brembo. Bien entendu, le caractère limité de cette Édition Finale oblige la présence d’une multitude d’écussons spéciaux un peu partout à l’extérieur et à l’intérieur de la voiture.

Pour ceux qui souhaiteraient mettre la main sur ce modèle américain, vous pouvez toujours consulter l’annonce ici. Quant au nom Evolution, nous avons hâte de voir sur quel véhicule il aboutira, la direction de Mitsubishi ayant promis de ramener l’appellation sur un VUS dans l’avenir.

À lire également :
Essai de la Mitsubishi Mirage G4 2017
Un million et demi de véhicules supplémentaires rappelés par Ford
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer