Le coupé Civic, c’est pour Los Angeles - Actualités

Archive

Le coupé Civic, c’est pour Los Angeles

Le coupé Civic, c’est pour Los Angeles

Luc-Olivier Chamberland

12 novembre 2015

Alors que le concept dévoilé à New York était un coupé, c’est la berline 2016 que nous avons obtenue en premier. Toutefois, l’attente est sur le point de finir puisque Honda a officiellement annoncé que le deux portes se pointera en première mondiale dans quelques jours à peine au Salon de l’auto de Los Angeles.

Considérant la proximité habituelle des Honda avec les prototypes dont ils sont dérivés, il y a de très fortes chances que le produit que l’on verra en Californie la semaine prochaine soit pratiquement identique au concept de New York. En effet, pour soutenir d’autant plus l’argumentaire, la berline y est fidèle et conserve tous les aspects de design les plus significatifs que ce soi à la calandre ou encore aux feux arrière.

Il est certain que l’on observera une voiture un peu plus sage, mais il n’en demeure pas moins que le style général y sera et marquera le retour du coupé dans l’univers du dynamisme que l’on assume de Honda. Pour ce qui est de la présentation intérieure, on ne se compte pas d’histoire, on récupèrera ce que l’on connaît de la berline intégralement.

Sur le plan mécanique, encore une fois, on suit la quatre portes. On arrive donc avec des L4 de 1,5 et 2,0 litres dont les puissances évoluent de 155 à 174 chevaux. Évidemment, la version que l’on attend avec impatience est le modèle Si qui excèdera les 200 ch. On peut même espérer que Honda pousse la note un peu plus loin vers les 230.

Le Salon de l’auto de Los Angeles sera très important pour Honda. En effet, en plus d’y présenter le deux portes le 18 novembre, nous verrons la première nord-américaine de la berline à piles combustible, la Clarity Fuel Cell 2016.

À lire également :
Dévoilement de la Clarity à Tokyo,
Essai du Honda Civic 2016 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer