Le constructeur chinois BAIC s'installe au Mexique - Actualités

Archive

Le constructeur chinois BAIC s'installe au Mexique

Le constructeur chinois BAIC s'installe au Mexique

Vincent Aubé

12 juillet 2016

Les constructeurs d’origine chinoise n’ont peut-être pas encore pignon sur rue chez nous, mais ça ne devrait tarder. En effet, le groupe BAIC a commencé à s’implanter en territoire mexicain avec l’ouverture de six concessions au sud de la frontière américaine.

Au moment d’écrire ces lignes, BAIC ne propose que trois modèles dans ses salles de montre, la berline D20, la version à hayon de cette même berline et un petit VUS X25 qui repose lui aussi sur la plateforme de la D20. Pour ceux qui trouvent que ces trois véhicules ressemblent étrangement à l’ancienne génération de la Classe B de Mercedes-Benz, vous n’avez pas tort, le constructeur étant un partenaire de l’étoile d’argent en Chine.

En plus de la gamme actuelle, BAIC aurait l’intention d’ajouter trois autres modèles d’ici la fin de l’année. En entrevue avec le site web Automotive News, le vice-président de BAIC, Wei Huacheng, a révélé qu’il avait l’intention de construire une usine d’assemblage en territoire mexicain pour assurer la production de modèles à essence et électrique.

Avec une telle présence au sud de la frontière américaine, BAIC pourrait éventuellement traverser celle-ci pour s’installer aux États-Unis et potentiellement au Canada. BAIC sera-t-il le premier constructeur chinois commercialisé chez nous? La question mérite d’être posée.

À lire également :
Essai du Mercedes-Benz GLC Coupé 2017
Honda abandonne la CR-Z
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer