Le concept « U2 » de Toyota - Actualités

Archive

Le concept « U2 » de Toyota

Le concept « U2 » de Toyota

Marie-Eve Côté

12 septembre 2014

Le constructeur japonais Toyota vient tout juste de présenter son tout dernier prototype, soit un véhicule modulable qui fait jaser, et ce, autant pour son nom que pour ses fonctions…

En vérité, le nom U2 provient des deux mots anglais « Urban utility ». Ce nouveau projet du constructeur, né au studio Calty Design Research de Toyota à Newport Beach, en Californie, adopte une toute nouvelle approche. En misant davantage sur des caractéristiques comme la flexibilité, la personnalisation, le plaisir et la facilité de rouler dans un milieu urbain, il est certain qu’il attirera l’attention de plusieurs.

Le véhicule est en fait quelque chose de nouveau se voulant des plus fonctionnels et efficace. Il est de la taille d’un utilitaire compact et il offre un habitacle des plus modulables et polyvalent, notamment avec son hayon rabattable sous forme de rampe, en plus d’un intérieur pouvant être personnalisé selon les désirs et les besoins du client.

Ce concept « U2 » serait peut-être même un concurrent féroce pour les Nissan NV200 et Ford Transit Connect…

Ce véhicule ne sera toutefois pas présent lors du Mondial de Paris dans quelques semaines, mais fera plutôt sa première apparition publique à New York à la fin du mois de septembre lors du
World Maker Faire.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer