Le concept Mercedes-Benz F 015 dévoilé au CES 2015 - Actualités

Archive

Le concept Mercedes-Benz F 015 dévoilé au CES 2015

Le concept Mercedes-Benz F 015 dévoilé au CES 2015

Marie-Eve Côté

6 janvier 2015

Quelques jours avant le célèbre Salon de l’auto de Detroit, plusieurs constructeurs automobiles ont préféré dévoiler leur concept et leurs nouveaux modèles lors du CES 2015, qui se passe à Las Vegas au moment même d’écrire ces lignes.

Le CES est un populaire congrès annuel concernant tout ce qui se fait dans le domaine de l’innovation et de la technologie. Puisque le domaine de l’automobile est devenu, avec le temps, un de ceux qui utilisent énormément les nouvelles technologies, il n’est pas surprenant de voir plusieurs constructeurs y présenter quelques nouveautés.

Après GM, qui y a présenté quelques détails de sa prochaine génération de la Chevrolet Volt, au tour du constructeur de luxe allemand Mercedes-Benz d’y présenter un concept, disons… très futuriste!

Selon les dires des représentants de la marque allemande, ce concept baptisé F 015 représente le futur de l’entreprise. Cette voiture peut se conduire par elle-même, mais les occupants peuvent également le faire grâce à plusieurs écrans tactiles. L’intérieur de l’habitacle est également très différent des voitures que l’on retrouve sur le marché actuellement. Les passagers peuvent entre autres prendre place sur des sièges pivotants.

Finalement, la voiture est fonctionnelle puisqu’elle a été vue, roulant sur certaines routes de Las Vegas cette semaine près du CES. Mais, puisqu’une image vaut mille mots, voici une vidéo présentant cette nouveauté signée Mercedes-Benz.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer