Le concept Audi Q8 se pointe en dessin avant Détroit - Actualités

Archive

Le concept Audi Q8 se pointe en dessin avant Détroit

Le concept Audi Q8 se pointe en dessin avant Détroit

Luc-Olivier Chamberland

22 décembre 2016

Ce n’est plus un secret qu’Audi veut se lancer dans l’univers des utilitaires sport pleine grandeur. On découvre enfin les premières esquisses de ce projet connu sous le nom d’Audi Q8 Concept qui mettra Audi en compétition avec des produits comme le Mercedes-Benz GLS ou encore le futur BMW X7 2018. Le dévoilement du véhicule est prévu dans quelques semaines à peine dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit.

Les dessins sont assez révélateurs du style qu’adoptera le Q8. Pour le moment, il s’agit toujours d’un concept, mais l’orientation est donnée. On découvre des lignes très angulaires, à l’image des plus récents produits de la marque. On propose toutefois des traits à la calandre unique dont les lattes de chrome verticales, une première pour le constructeur.

Le profil suit cette tendance très dynamique. Les arches de roues sont surdimensionnées pour intégrer des jantes de possiblement 22 pouces. La ligne de toit va à l’encontre du GLS. Dans le cas du Q8, le pavillon s’affaisse pour une allure générale plus sportive. Malgré de fait, pour être compétitif, le Q8 devra comporter 3 rangées de sièges pour un maximum de 7 ou 8 places assises. Pour ce qui est des feux, nous devrions découvrir une large bande transversale tout comme les plus récents projets d’utilitaires d’Audi comme le concept e-tron Quattro.

Fait à noter, à la base du pare-chocs, on voit l’inscription e-tron. À partir de ce fait, on suppose que la motorisation sera alternative. On ne connaît pas tous les détails, mais une forme d’hybridation sera de l’équation. Il est même possible que cet Audi Q8 Concept soit tout simplement un véhicule purement électrique.

Bien qu’il soit toujours sous la forme d’un Concept, le Q8 sera indéniablement construit. On imagine que le modèle de production sera introduit en cours d’année en vue d’une commercialisation en 2018.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer