Le cinquième « super héros » de Mini sera 100 % électrique - Actualités

Archive

Le cinquième « super héros » de Mini sera 100 % électrique

Le cinquième « super héros » de Mini sera 100 % électrique

Luc-Olivier Chamberland

26 avril 2017

Mini va continuer la diversification de sa gamme dès 2019 avec l’introduction d’un cinquième modèle que l’entreprise surnomme « super héros ». Pour l’instant, on ne donne aucune indication quant à la forme que prendra le véhicule, mais une chose est certaine, il sera 100 % électrique.

Nous savons depuis un bon moment que Mini désire faire un retour dans le monde de l’électrification à la suite de la Mini-E lancé en petit nombre en 2010. Depuis, nous avons même assisté à l’introduction de la Mini Countryman S Plug-in Hybrid pour l’année modèle 2017.

Bien que l’on ne sache pas encore très bien comment sera ce « super héros », considérant les besoins d’autonomie des consommateurs, il y a de fortes chances que l’on assiste à l’introduction d’une super-mini dans la lignée des concepts Rocketman présentés en 2011 et 2012. Avec ce produit, on ne viserait rien de moins qu’un retour aux sources en fait de taille. La question qui demeure : est-ce Mini en fera un modèle pleinement intégré à la gamme ou s’il s’agira d’un produit de niche à la diffusion limitée? Avec une telle avenue, Mini s’attaquera directement à la smart ForTwo 2018 qui ne sera livrable qu’en électrique à partir de l’an prochain.

Bien que toutes les Mini soient actuellement construites en Angleterre, ce véhicule électrique pourrait bien voir son assemblage à l’extérieur du Royaume-Uni, une conséquence directe du Brexit voté par les Anglais.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer