Le camion Mitsubishi L200 aura un « doublon » Fiat - Actualités

Archive

Le camion Mitsubishi L200 aura un « doublon » Fiat

Le camion Mitsubishi L200 aura un « doublon » Fiat

Marie-Eve Côté

19 septembre 2014

Les rumeurs d’une entente entre Mitsubishi et Fiat concernant la production d’un camion viennent enfin d’être confirmées. Le constructeur automobile japonais fournira donc à l’italien un camion de taille intermédiaire qui serait basé sur la prochaine génération du Mitsubishi L200, soit le concept GR-HEV.

Plusieurs stratégies prévues
Outre les rumeurs, on pouvait effectivement s’attendre à ce que Fiat propose un camion intermédiaire dans un avenir rapproché. C’est que cette stratégie s’inscrit dans le nouveau plan commercial de l’entreprise dévoilé en mai dernier et bien sûr chapeauté par le grand patron de Chrysler Fiat, Sergio Marchionne. L’élargissement de la gamme de produits en fait également partie.

Pour 2016?
Très peu d’informations et de détails ont été dévoilés sur ce futur camion pour le moment, mais on sait tout de même qu’il sera basé sur ce Mitsubishi L200 de prochaine génération. Selon le plan stratégique de l’entreprise, qui couvre une période de cinq ans, le prochain camion Fiat devrait être un modèle 2016 et on pourrait s’attendre à ce qu’il soit offert sur le marché européen et aussi en Amérique latine.

Le camion L200 est actuellement construit dans une usine thaïlandaise, cependant aucun indice ne laisse sous-entendre où le camion Fiat pourrait être fabriqué. C’est donc à suivre...

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer