Laval Auto Sport : le rendez-vous des gars de chars - Actualités

Archive

Laval Auto Sport : le rendez-vous des gars de chars

Laval Auto Sport : le rendez-vous des gars de chars

Germain Goyer

12 mai 2015

Depuis 1990, les passionnés d’automobiles de la couronne nord de Montréal se réunissent grâce au club Laval Auto Sport. Ce qui était originalement un petit groupe de copains qui se rencontraient pour partager leur passion a pris de l’ampleur avec les années.

Depuis maintenant quatre ans, l’événement hebdomadaire se déroule dans le stationnement du Golf Town situé au 920 boulevard Corbusier. Bien entendu, la réussite des rencontres dépend grandement de la température. Lorsqu’il pleut, que le ciel est ennuagé ou que l’air est frisquet, on peut compter sur les doigts d’une main le nombre de voitures présentes. Par contre, lorsque la température est des plus clémentes, ce sont plus de 250 voitures qui s’alignent dans ce stationnement. Quant aux spectateurs, ils se comptent eux aussi par centaines.

Bien entendu, toutes les voitures ne sont pas acceptées. Dans le cas contraire, ce stationnement aurait l’air… de n’importe quel autre stationnement! En effet, on privilégie les voitures de plus de 20 ans ainsi que celles qui présentent un caractère sportif. Avec le retour des muscle cars, il n’est pas rare d’y voir plusieurs dizaines de Camaro, Corvette, Mustang, Challenger et Charger que l’on croirait parfois directement sorties du concessionnaire.

Pour agrémenter la soirée, les responsables du club font jouer des chansons rétro rappelant la belle époque de l’automobile, en plus d’organiser des tirages et un moitié-moitié.

Pour la deuxième rencontre officielle de la saison 2015, l’équipe d’Auto V Télé y a participé activement en arrivant avec une Toyota Supra 1984 ainsi qu’une Chrysler Newport 1972. L’un de vos chroniqueurs automobiles préférés, Antoine Joubert, a même eu l’honneur de remettre le prix Coup de cœur à Jean-Claude Poirier, propriétaire d’une AMC Javelin 1974 écarlate. Parcourez la galerie ci-dessus afin d’y voir les Duster, Charger, Jaguar, BMW, Chevelle et hot rods que nous avons photographiés pour vous.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer