Larte Elizabeta : une Tesla Model S avec un peu de mordant  - Actualités

Archive

Larte Elizabeta : une Tesla Model S avec un peu de mordant

Larte Elizabeta : une Tesla Model S avec un peu de mordant

Germain Goyer

19 avril 2015

Bien qu’on se retourne encore à son passage, la Tesla Model S cumule les années derrière la cravate. En attendant que Tesla ne la renouvelle complètement, Larte, une entreprise russe se spécialisant dans les ensembles de carrosserie personnalisés, propose un nouveau look plus agressif pour la berline entièrement électrique. Elizabeta est le nom donné à cet ensemble de modification esthétique.

Parmi les modifications que l’on retrouve sur cette Models S Elizabeta, on retrouve des pare-chocs plus agressifs et une calandre réaménagée. On observe également l’ajout de prises d’air sur les ailes avant rappelant quelque peu la Jaguar XF. L’entreprise Larte a aussi modifié la sonorité de la Model S. Étant donné que la berline est entièrement électrique, seule la friction entre le bitume et le caoutchouc des pneus n’est perceptible. Pour ajouter à la sportivité, cette berline revampée produit un «faux» son.

Contrairement à la mode actuelle, ces éléments ajoutés à la carrosserie ne sont pas faits en fibre de carbone. Ils sont en effet produits à partir du basalte qui provient de la lave des volcans. Ce matériau est particulièrement reconnu pour son extrême légèreté.

Pour les non-initiés, sachez que Larte n’en est pas à la personnalisation de son premier modèle. Actuellement, sur le site Internet de modificateur on présente des Infiniti, Land Rover, Mercedes-Benz et Lexus qui sont passées sous le bistouri de Larte.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer