Land Rover travaille déjà sur son coupé - Actualités

Archive

Land Rover travaille déjà sur son coupé

Land Rover travaille déjà sur son coupé

Vincent Aubé

15 juin 2016

Des clichés-espions aperçus ces derniers temps sur le web montrent clairement que la division d’origine britannique veut sa part du gâteau dans la catégorie assez restreinte des véhicules utilitaires coupés.

Ce segment créé de toutes pièces par le constructeur BMW avec son X6 – une version plus racée et moins pratique du X5 – a su s’agrandir il n’y a pas si longtemps avec l’arrivée du petit frère, le BMW X4, mais également chez la concurrence, Mercedes-Benz ayant déjà son GLE Coupé, tandis qu’une version coupé du CLC est en route. Rappelons que la marque Acura a tenté sa chance il y a quelques années déjà avec son ZDX, mais ce projet s’est avéré un échec.

Et voilà que Land Rover s’invite aux festivités. Le véhicule aperçu repose sur la plateforme de l’actuel Range Rover Sport, mais avec une ligne de toit plus basse qu’à l’habitude et une fenestration amincie bien entendu. Pour l’instant, l’information arrive au compte-gouttes, mais il faut s’attendre à une annonce d’ici le Salon de Paris en octobre.

Mécaniquement, ce nouveau bolide devrait bénéficier des mêmes composantes utilisées à bord du Range Rover Sport. Quant à la cabine, elle sera vraisemblablement plus étroite avec ce toit abaissé.

À lire également :
Construisez votre propre Beetle classique pour 130$
Essai du Land Rover LR4 2016
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer