Land Rover Discovery Sport : une entrée arrosée  - Actualités

Archive

Land Rover Discovery Sport : une entrée arrosée

Land Rover Discovery Sport : une entrée arrosée

Vincent Aubé

3 octobre 2014

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, la gamme Land Rover va encore s’agrandir. En fait, le modèle LR2 (également connu sous l’appellation Freelander ailleurs dans le monde) tire sa révérence au profit de cette nouvelle série de véhicules baptisée Discovery. Le Discovery Sport est le premier de cette lignée et reprend exactement là où a laissé l’actuel LR2.


Franchement plus réussi sur le plan esthétique, le nouveau venu s’inscrit parfaitement dans la nouvelle stratégie du constructeur de véhicules utilitaires. La division britannique a d’ailleurs trouvé un moyen plutôt original pour présenter le nouveau véhicule.
 

En effet, c’est sur une barge qu’est apparu le Discovery Sport, en plein milieu de la Seine dans la Ville lumière. Sur cette embarcation très spéciale se trouvait bien entendu le VUS tant attendu, mais également sept paires de bottes de pluie, symbolisant la configuration 5+2 du Discovery Sport. Le mannequin britannique Rosie Huntington-Whiteley a été délégué pour procéder au lancement en conduisant sur cette barge aménagée qui comprenait même un trou d’eau, question de souligner l’appartenance du Discovery Sport à la famille Land Rover.
 

Le nouveau VUS pourra être livré avec un moteur 4-cylindres turbodiesel sur le vieux continent, ce dernier pouvant être accouplé à une boîte manuelle à six rapports ou une automatique qui en compte neuf. Toutefois, chez nous, les consommateurs nord-américains pourront commander le Discovery Sport avec le 4-cylindres turbo à essence déjà bien connu du public. Ce dernier sera uniquement accouplé à la transmission automatique à neuf rapports, celle-ci étant tirée du catalogue de ZF.
 

La commercialisation devrait débuter un peu avant l’été 2015.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer