Lancement de la Subaru Impreza Sport Hybrid  - Actualités

Archive

Lancement de la Subaru Impreza Sport Hybrid

Lancement de la Subaru Impreza Sport Hybrid

Germain Goyer

21 juin 2015

La très populaire Subaru Impreza voit sa gamme agrandie. En effet, le constructeur japonais vient d’annoncer le dévoilement de la Subaru Impreza Sport Hybrid. Au Japon, il est prévu que les premiers exemplaires produits sont livrés aux concessions dès le mois de juillet. Ce lancement marque l’arrivée du deuxième véhicule Sport Hybrid au sein de la famille Subaru. Rappelons-nous que le constructeur avait lancé le XV Crosstrek Hybrid en 2013.

La Subaru Impreza Sport Hybrid est mue par un 4-cylindres de 2,0 litres ainsi que par un moteur électrique. Dans le but de conserver une consommation d’essence raisonnable, on a équipé cette nouvelle Impreza d’une transmission CVT (transmission à variation continue).

Elle est également munie du système EyeSight. Ce système comprend notamment le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que la fonction Eco-Cruise permettant de maximiser l’utilisation de l’énergie électrique dans le but, bien évidemment, de diminuer la quantité d’essence consommée. Selon les données du constructeur, la Subaru Impreza Sport Hybrid ne consommerait que 4,9 litres aux 100 kilomètres.

Au Canada, et particulièrement au Québec, les véhicules Subaru connaissent une certaine popularité. Cet engouement pour cette marque s’explique très facilement : la traction intégrale. En période hivernale, ceux qui y ont goûté ne peuvent plus s’en passer. Ce faisant, considérant la popularité de la marque ainsi que la demande pour les véhicules éconergétiques, il ne serait pas étonnant de voir l’Impreza Sport Hybrid arriver au Canada.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer