Lancement de la nouvelle Tesla Model S 70D  - Actualités

Archive

Lancement de la nouvelle Tesla Model S 70D

Lancement de la nouvelle Tesla Model S 70D

Germain Goyer

9 avril 2015

Bien qu’il s’agisse d’une spacieuse berline, on peut presque dire qu’elle a des prétentions de sportive. En effet, avec ses deux moteurs développant conjointement 329 chevaux-vapeur, la Tesla Model S 70D réalise le 0-100km/h en 5,2 secondes. Grâce à ses deux moteurs, elle profite du système à quatre roues motrices, étant donné qu’un moteur fournit de l’énergie à l’essieu avant, et le second, à l’essieu arrière. Par ailleurs, en enfonçant la pédale d’accélération, vous atteindrez une vitesse maximale de 225 km/h. Pour une voiture de cette taille, c’est on ne peut plus impressionnant.

À ces nouvelles caractéristiques s’ajoutent trois nouvelles couleurs : argenté Warm, noir Obsidian et bleu Ocean.

Concernant la rentabilité de la voiture, Tesla a fait le calcul pour vous. En prenant pour acquis que vous déboursez 75 000$ à l’achat de la Model S 70D (prix de départ de la voiture) et que vous la conserverez un minimum de cinq ans ainsi qu’en considérant les importantes économies de carburant, Tesla affirme que la voiture vous revient à 55 000$. Une fois les économies réalisées, elle devient de plus en plus abordable. De ce fait, l’argument financier devient de moins en moins valable.

En plus d’être dispendieuses, on reproche généralement aux voitures électriques ou hybrides branchables d’offrir une autonomie trop faible. Avec cette nouvelle Tesla Model S, en conservant une vitesse de 100 km/h, on annonce une autonomie de 400 kilomètres.

Pendant ce temps, de notre côté, nous patientons toujours pour le dévoilement officiel du Model X.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer