Lamborghini Urus : le concept qui restera... concept? - Actualités

Archive

Lamborghini Urus : le concept qui restera... concept?

Lamborghini Urus : le concept qui restera... concept?

Marie-Eve Côté

16 octobre 2014

Lors de son dévoilement, il y a maintenant deux ans de cela, le concept Urus du constructeur italien Lamborghini avait fait beaucoup jaser. Après son apparition, un lot de rumeurs autour de sa production avait ensuite le web… Puis, voilà enfin d’autres nouvelles à ce sujet, mais qui ne sont guères plus encourageantes que celles que l’on connaissait déjà...

Puissant utilitaire hybride
Le Lamborghini Urus est un véhicule utilitaire concept, le premier chez ce constructeur de luxe italien, et qui devait être construit à partir de la nouvelle plateforme de l’utilitaire Q7 de Audi. Selon certaines informations, son groupe motopropulseur devrait être de type hybride et fournir une puissance totalisant quelque 680 chevaux.

2013, 2016, 2018…

Lors de son lancement officiel, au Salon de l’auto de Pékin en 2012, on disait chez Lamborghini que ce véhicule utilitaire concept baptisé Urus verrait véritablement le jour vers la fin de l’année 2013. Ce ne fut pas le cas… On a ensuite parlé d’une production pour 2016, mais ce fut encore une fois repoussé. On parle donc maintenant de 2018 ou peut-être tout simplement jamais...

En fait, selon des propos rapportés par Autocar, un représentant de la compagnie italienne aurait laissé entendre que la production de l’Urus était constamment reportée pour une raison en particulier, soit que les conditions idéales n’étaient pas réunies, tout simplement. Bref, le feu vert n’a pas été donné. Tout laisse croire que l’Urus continue d’être un véhicule intéressant dans ce marché, mais ce dernier deviendra réalité seulement lorsque les dirigeants croiront que c’est le bon moment.

La seule information qui est certaine dans cette histoire, c’est qu’il est passé maitre dans l’art de se faire attendre cet Urus! C’est donc à suivre… encore une fois!
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer