Lamborghini se décoiffe à Francfort - Actualités

Archive

Lamborghini se décoiffe à Francfort

Lamborghini se décoiffe à Francfort

Vincent Aubé

15 septembre 2015

Si la présence de la sublime Aventador LP750-4 SV Roadster à Francfort est un événement en soi, c’est réellement l’arrivée d’une version Spyder de l’Huracan qui marque le kiosque de la marque italienne à cette édition 2015 du salon.

L’ajout d’une version décapotable était inévitable, surtout en ce qui a trait au modèle le plus populaire de la gamme Lamborghini. Le constructeur fait appel à un toit souple, ce dernier pouvant être replié en 17 secondes seulement, et ce, jusqu’à une vitesse de 50 km/h. La vitre arrière peut être descendue avec ou sans le toit, celui-ci étant disponible en trois coloris : noir, brun ou rouge.

Évidemment, un tel bolide a avantage à offrir un semblant de réduction des turbulences à l’intérieur de l’habitacle. Heureusement, Lamborghini y a pensé en ajoutant deux panneaux de part et d’autre du cockpit, en plus d’inclure un conduit  qui s’occupe lui aussi d préserver votre mise-en pli tout en roulant à ciel ouvert.

Derrière, la Spyder a droit à deux petits ailerons conçus pour rediriger l’air au compartiment mécanique, celui-ci étant recouvert d’un capo exclusif au modèle décapotable. Sans surprise, cette Huracan Spyder fait toujours appel au moteur V10 de 5,2-litres de cylindrée et, comme son nom l’indique, la puissance est tout à fait dans le ton avec 610 chevaux de pure musicalité italienne. Le couple optimal est quant à lui limité à 413 lb-pi.

Côté performances, cette Spyder n’a besoin que de 3,4 secondes pour le 0-100 km/h, de 10,2 secondes pour atteindre 200 km/h, tandis que la vitesse maximale est de 324 km/h. Heureusement, la décapotable la plus abordable de la gamme Lamborghini vient d’office avec des freins à disques en carbone-céramique, un gage de sécurité dans ce cas-ci.

Les premiers exemplaires devraient sortir de l’usine au printemps prochain juste à temps pour la saison chaude.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer