Lamborghini Centenario Tractori : une édition très limitée - Actualités

Archive

Lamborghini Centenario Tractori : une édition très limitée

Lamborghini Centenario Tractori : une édition très limitée

Luc-Olivier Chamberland

3 avril 2017

Bien que les célébrations officielles de Lamborghini concernant les 100 ans de Ferruccio Lamborghini aient été couronnées par la mise en production de la Lamborghini Centenario 2017, l’entreprise jette un regard vers ses origines avec la présentation du Lamborghini Centenario Tractori. On découvre une édition spéciale reconstruite pour le moins originale pour les collectionneurs.

Lamborghini fera un dévoilement officiel du Centenario Tractori lors du Techno Classica 2017 qui se tiendra à Essen en Allemagne du 5 au 9 avril prochain. Clairement, il s’agit d’un « bolide » qui attirera bien des regards de par son originalité et son excentrisme.

Sur le plan du design, on retrouve des éléments significatifs des premiers pas de Lamborghini, mais on joue malgré tout de modernisme notamment avec une « carrosserie » en aluminium polie et surtout la présence des six sorties d’échappement latérales. Pour le reste, l’Italienne n’a pas encore dévoilé d’autres détails techniques. On constate aussi au premier regard qu’il s’agit d’un véhicule à deux places!

Très exclusif, à l’image de toutes les « éditions spéciales » de Lamborghini, seulement 5 unités seront assemblées avec un prix unique de 266 000 US$ soit 355 000 $ en dollars canadiens. Pour l’instant, l'entreprise confirme avoir vendu 2 Lamborghini Centenario Tractori, il en reste donc 3 à écouler. Singulier en tout point, il s’agit d’un bel ajout marginal à faire à une collection pour les amateurs d’excentricités reliées au monde automobile.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer