Lamborghini célèbre les 50 ans de la Miura - Actualités

Archive

Lamborghini célèbre les 50 ans de la Miura

Lamborghini célèbre les 50 ans de la Miura

Vincent Aubé

25 mai 2016

Cinquante ans, ça se fête, surtout lorsqu’il est question de l’une des plus reconnues voitures exotiques sur le globe. La Lamborghini Miura célèbre en 2016 son cinquantième et son constructeur a décidé de lui rendre hommage à la manière « italienne ».

En effet, le constructeur de Sant’Agata a permis à deux exemplaires de la Miura d’effectuer quelques tours de roue à l’extérieur des murs du musée où elles sont exposées. La route choisie pour ces deux Miura n’est nulle autre que celle empruntée par les deux voitures au tout début du film culte « The Italian Job » réalisé par Peter Collinson en 1969.

Située en plein cœur des Alpes italiennes, la route 27 non loin de la montagne St-Bernard, a été marquée par ces deux Miura il y a 47 ans de cela. Cette réunion historique a aussi été l’occasion de réunir les pères de la Miura : Gian Paolo Dallara, Paolo Stanzini, les ingénieurs, ainsi que Marcello Gandini, responsable de la silhouette intemporelle de la Miura.

Il faut se rappeler qu’il y a dix ans de cela, Lamborghini avait présenté le fameux concept Miura, une voiture qui avait ravivé la flamme du modèle des années 60. Malheureusement, Lamborghini n’a toujours pas l’intention de ramener la Miura. C’est peut-être mieux ainsi après tout!

À lire également :
La première Acura NSX 2017 de production sort de l'usine
BMW présente le concept 2002 Hommage

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer