Lamborghini Aventador SV : seulement 600 exemplaires  - Actualités

Archive

Lamborghini Aventador SV : seulement 600 exemplaires

Lamborghini Aventador SV : seulement 600 exemplaires

Germain Goyer

21 avril 2015

Il est déjà rarissime d’apercevoir une Lamborghini Aventador sur les routes du Québec. Pour ceux et celles qui sont en quête permanente d’exclusivité, le constructeur italien vous propose l’édition SV (Superveloce) de sa Aventador LP 750-4.

D’abord dévoilée au Salon de l’Auto de Genève, ce n’est au salon de Shangaï que Lamborghini a annoncé le nombre d’unités produites de cette édition spéciale. Avec un prix de 485 900$ US auquel on doit les taxes ainsi que les frais de transport, nul besoin de mentionner que la Aventador SV, limitée à 600 exemplaires, ne s’adresse qu’aux clients les plus fortunés de la marque légendaire taureau.

En échange de cette somme faramineuse, vous vous installerez au volant d’une Lamborghini hyper puissante. En effet, la Aventador LP 750-4 SV est munie d’un moteur V12 de 6,5 litres. Ce dernier développe une puissance de 740 chevaux-vapeur distribuée à la fois aux roues avant et arrière. Pour atteindre les 100 km/h, seules 2,8 secondes seront nécessaires. Quant à la vitesse maximale, vous atteindrez les 350 km/h en enfonçant la pédale dans le tapis.

En plus d’offrir des performances à couper le souffle, cette Aventador, limitée à 600 exemplaires pour l’ensemble du globe, bénéficie d’une importance cure d’amaigrissement par rapport à la version dite régulière du modèle. Une fois sur la balance, la Superveloce affiche un poids réduit de 50 kg. Lamborghini explique cette perte de poids grâce à l’utilisation significative de la fibre de carbone.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer