Lamborghini Asterion LPI 910-4 : elle va faire du bruit - Actualités

Archive

Lamborghini Asterion LPI 910-4 : elle va faire du bruit

Lamborghini Asterion LPI 910-4 : elle va faire du bruit

Daniel Rufiange

2 octobre 2014

Lamborghini réserve toujours de belles surprises au public européen lors des salons automobiles qui se déroulent sur son sol et l’édition 2014 du Mondial de l’Automobile n’y fait pas exception.

En effet, la firme italienne y a fait parader sa toute dernière création, l’Asterion LPI 910-4, une machine de guerre tout aussi différente qu’impressionnante.

Différente, parce que celle-ci profite de l’hybridité, une première dans l’histoire de la compagnie. Impressionnante, parce que le chiffre 910 à peine caché dans sa nomenclature, représente la puissance proposée.

Oui, on s’approche des 1000 chevaux chez Lamborghini.

Pour obtenir une poussée de la sorte, on a fait appel à un moteur V10 de 5,2 litres auquel sont jumelés deux moteurs électriques. Le premier, en position arrière, s’occupe de la motricité des roues entre lesquelles il repose. Les deux autres animent à leur tour chacune de roues avant. Et voilà pour le chiffre 4 du nom de la voiture; la puissance est retransmise partout.

Une boîte à sept rapports (double embrayage) équipe la voiture.

En appuyant l’accélérateur au fond, on passe de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, un chiffre ahurissant. La vitesse de pointe peut dépasser les 300 km/h et pour les propriétaires qui le désireront, il est possible de rouler en mode électrique sur une distance d’environ 30 kilomètres avec cette Lambo, car ses piles sont rechargeables.

Esthétiquement, le style détonne d’avec les modèles présentés par la firme au cours des dernières années. Cependant, pour ceux qui se rappellent l’époque glorieuse des GT que produisait la compagnie dans les années 70, le clin d’œil au passé est intéressant.

Quant au nom de la voiture, il représente aussi un hommage à l'histoire. Asterion est le nom qui était donné à une créature mi-homme mi-animal, mieux connue sous le nom de Minotaure, dans la mythologie grecque. 

Pour l’instant, aucune annonce concernant la commercialisation de ce modèle. Chose certaine, Lamborghini va écouter de près ce qui se dit à propos de la LPI 910-4 et soyez certains qu’il ne s’agit pas là de la dernière offensive du genre de la compagnie.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer